Découvertes musicales : Samy Thiébault et Talisco

Samy Thiébault 

Je crois être assez fascinée par les musiciens qui portent en eux la volonté constante de repousser les frontières de leurs univers artistiques !

Je crois aussi fort que John Coltrane, le père jazzman spirituel de Samy Thiébault et lui-même partagent la même vision du Jazz et c’est un régal !

Ce saxophoniste né en Côte d’ivoire, amoureux de littérature, de philosophie et de rock a sorti l’année dernière Rebirth, son sixième album aux côtés de prodigieux instrumentistes parmi les meilleurs de la scène actuelle.

Rebirth nous plonge ainsi dans ses racines à travers l’Afrique de l’Ouest, le Maroc et le Venezuela avec une élégance et une légèreté dingue.

C’est une très belle trouvaille et j’ai la chance d’aller voir cet artiste sur scène le 31 janvier au Café de la Danse. Je vous conseille vraiment d’y aller aussi…Je pense qu’il reste encore quelques places ! Sinon il passera le 1er Juin à l’Elysée Montmartre.

Talisco           

Si jamais la sortie de Capitol Vision vous a échappé, c’est avec joie que je vous fais part de ce petit billet.

Les quelques titres qui sont déjà disponibles donnent clairement le ton et la saveur de ce second recueil musical qui se veut plus personnel et carrément percutant.

Talisco a nourri ses compostions des moments forts qu’il a vécu lors de  ses tournées ces trois dernières années. Entre fantasmes et réalisme, lui et son collectif ont travaillé de manière assez instinctive avec la volonté de capturer et d’immortaliser la pureté et la justesse de leurs émotions.

Le morceau que j’ai choisi en représente un bel échantillon…alors prenez vite de la hauteur et contemplez les grands espaces…

Sortie de l’album le 27 janvier / En concert le 24 Février à Ris Orangis (91) et le 1er Juin à l’Elysée Montmartre.

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s