
Dracula y es-tu ?
On connaît le Père Lachaise, le plus grand cimetière de France. Mais en savez-vous tous ses plus mystérieux secrets ? C’est une visite aussi fantastique qu’ésotérique que vous propose Sous les Pavés, en compagnie du vampirologue Jacques Sirgent.
Oubliez les visites guidées d’un cimetière peuplé de stars décédées, où l’on se rend de tombe de célébrité en tombe de politicien. Avec Sous les Pavés, vous avez rendez-vous avec le mystère, purement et simplement. Car la vérité est ailleurs, dans les détails indécelables, des indices souvent invisibles à l’œil nu et que seul un spécialiste peut vous aider à remarquer. Et ce spécialiste n’est autre que le vampirologue Jacques Sirgent, directeur du Musée du Vampire et des Monstres de l’Imaginaire situé aux Lilas.

Avec lui, pendant 2h45, la visite revêt les atours de la série X-Files. Et tout risque de tourner à l’imprévu, à tout moment. En contact avec les âmes tourmentées, des sorcières ou des signes d’un au-delà qui est peut-être ici-bas, Jacques Sirgent est un guide pas comme les autres. Il connaît les 75 000 tombes qui composent le Père Lachaise comme sa poche, ou presque ! Et il sait déceler les traces de rituels satanistes ou à caractère plus positif. Une pierre sur une stèle ? Peut-être cherche-t-on que le mort ne revienne jamais à la vie. Ou alors, lui envoie-t-on un signe que l’on pense toujours à lui. Une statue de Vierge ou de Christ à la main coupée et c’est le Diable qui n’est peut-être pas si loin. En sa compagnie, on découvre tombes païennes et symboles étonnants, comme la chauve-souris, gravée sur de nombreux mausolées du 19e siècle. Et l’on part aussi à la rencontre de légendaires (?) invités, tel Dracula, en personne, ou plutôt Vlad III l’Empaleur qui serait enterré au Père Lachaise dans une tombe au nom qui ne reflète pas son illustre propriétaire.
On découvre aussi des caveaux étonnants, comme le plus grand d’Europe, celui des cendres de la comtesse de Demidoff qui invite, contre rétribution monétaire (20 millions d’euros) à des jeunes hommes à partager les murs pendant toute une année. On peut aussi faire un vœu en touchant la statue de la tombe du mage Kardec, s’apercevoir du hasard ou des coïncidences qui mettent des défunts aux noms proches ou antinomiques les uns à côté des autres ou en constatant l’incroyable force des racines des arbres capables de pousser à même la pierre ou de soulever des tombes. En somme, le Père Lachaise comme on ne l’avait jamais vu et ne reverra jamais plus pareil. Même pas peur !

Réservations sur le site Internet Sous les Pavés
A partir de 10 ans.
Tarifs : entre 12,50 et 17 euros.
Si toutefois vous vous rendez au cimetière suite au décès d’un proche, alors c’est le moment peut être de penser à lui et de lui offrir des fleurs ou encore une plaque funéraire. Où pouvez-vous acheter une plaque funéraire ? Suite aux derniers événements, on peut malheureusement constater que le nombre de décès n’a fait qu’augmenter en France mais également partout dans le monde. Si vous souhaitez laisser un message à une personne décédée que vous ne voudriez pas oublier, alors nous vous recommandons de le faire sur une plaque funéraire personnalisée : vous allez pouvoir trouver de nombreuses opportunités sur le web aujourd’hui et vous pourrez donc acheter une plaque funéraire sans avoir besoin de vous déplacer de votre domicile. En effet, grâce à des sites spécialisés dans le domaine, vous n’aurez plus qu’à sélectionner les différentes options disponibles et à valider votre commande : avec une garantie de la plaque funéraire de 30 ans et une fabrication française, vous allez enfin pouvoir facilement bénéficier d’une plaque digne de ce nom en la mémoire d’un être cher que vous avez pu perdre. Il ne vous restera ainsi plus qu’à écrire votre message.
Bonjour Marie!
Merci pour cet article, il est très intéressant.
Dracula a exister, il s’agit du module neurologie batman qui s’arrête en programmation afin que l’individu garde l’apparence humaine !! je l’ai vécu !!! le but est de tuer une concurrence de société en faisant de l’humour ! j’ ai commencé à le vivre et je digère pas !