PAPELLI : Pizza géante, PARIS 10

papelli pizza

Une bonne pizza dans le 10ème ? Direction Papelli !

C’est par un soir de froid glacial en ce mois de février que je me décide à pousser la porte de la pizzeria Papelli rue du Faubourg Saint-Denis afin d’y trouver un peu de chaleur et de réconfort avec une bonne pizza ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai été bien inspiré …car je m’y suis régalé.

Premier bon point : l’accueil sympathique et chaleureux du Maître des lieux !

Le lieu est assez petit : il n’y a que 20 couverts donc il est préférable de réserver. Il y a aussi 4 places pour manger sur le pouce près de la porte d’entrée.

papelli pizzeria paris 10

Une fois installés avec ma complice du soir, on se décide pour une entrée à partager. Notre choix se porte sur des « panzerotti » (des petits chaussons farcis) notre choix se porte sur celui à la bresaola (viande de bœuf séchée, mozza et sauce tomate) et un à la crème de truffe et mozzarella… ce dernier remporte tous les suffrages, c’est un régal !

papelli pizzeria paris 10ème
panzerotti

Vient ensuite le difficile choix de la pizza tant toute la carte fait envie. La spécialité de Papelli, c’est de proposer une pizza familiale gigantesque : 60 centimètres de circonférence soit l’équivalent de 3 pizzas ! Comme on peut diviser la garniture, on opte pour la mega pizza : un coté « Parma » au jambon de parme et un coté « Piccante » avec de la « n’duya » sorte de purée de chorizo, très piquante (et que l’on ne trouve pas partout dans Paris). Par gourmandise, j’ai pris un supplément jambon blanc.  

Une fois notre « modeste » pizza sur table, on passe à l’attaque…et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est vraiment grande ! J’avoue humblement que je n’aurais pas pu la manger tout seul ;)

20180205_210949_001-e1518285857189.jpg

La pâte a vraiment bon goût ! Rien à voir avec les pizzas napolitaines à la mode que l’on voit pousser un peu partout dans Paris…vous savez, celles avec un petit disque de garniture et d’énormes rebords de pâte boursouflée, à peines cuites donc caoutchouteuses : parfois bonnes mais malheureusement souvent indigestes.

Là on est dans de la pizza plutôt Nord de l’Italie, une pâte fine mais pas trop, plate et sans rebords. Et sans croustillant. Mais c’est la recette ! Comme pour les napolitaines on aime ou on aime pas. Je pense que ce style de pizza est plus digeste car il y a moins de pâte à pain à digérer.

La pizza est garnie juste comme il faut : ni trop, ni trop peu. De toute façon plus chargée que ça en garniture, cela aurait été trop !

papelli pizzeria paris 10

Le seul bémol est que comme elle est grande, on met du temps à la manger…et du coup elle refroidit vite ! Les derniers morceaux sont totalement froids mais les propriétaires ont l’habitude et la serveuse propose d’elle-même de les réchauffer en 2 minutes.

Une fois venu à bout de cette pizza, on décide de partager un tiramisu. La crème du tiramisu est très bien équilibrée et son goût est excellent. Nota bene et petite déception personnelle : c’est de la brisure de spéculoos qui remplace le traditionnel biscuit cuillère imbibé de café… mais cela reste un dessert très agréable.

Tiramisu

En ce qui concerne la boisson nous avons testé une limonade italienne : le goût est surprenant et vraiment très bon.

Voilà pour l’expérience Papelli qui s’avère totalement positive avec un bon petit goût de reviens-y. 

Et côté prix ? Pour deux en partageant l’entrée + la méga pizza + le dessert et une bouteille de limonade, comptez 50€.  Le rapport qualité / prix est plutôt correct et dans la moyenne parisienne.

La pizza familiale est vendue à emporter également ! Idéale pour les soirées entre amis ou les déjeuners au bureau entre collègues si vous êtes dans le quartier.

elvis, elvis palladium, elvis bus palladium, elvis rock parade

Papelli

74 Rue du Faubourg Saint-Denis

75010 Paris

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

2 commentaires sur « PAPELLI : Pizza géante, PARIS 10 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s