Bozen Sushi est un concept de restaurants japonais contemporains qui propose des sushis traditionnels et des “signatures”. Implanté en région parisienne depuis 7 ans, Bozen n’en finit pas de multiplier ses adresses. La raison de ce succès ? Un cadre chaleureux et un large choix de produits frais et originaux.
Bozen sushis : un menu varié et innovant à base de produits frais
Je ne sais pas si vous avez déjà participé à ce jeu étrange qui consiste à soulever cette question existentielle : “Si tu ne devais manger qu’un seul aliment à vie, lequel choisirais-tu ?”. En ce qui me concerne, si je ne devais garder qu’un seul aliment, ce serait les sushis ! Vous l’avez compris, j’adoooore les sushis (à prononcer à la manière de Gad Elmaleh dans Chouchou)
Je suis donc ravie de pouvoir vous parler de ma dernière expérience chez Bozen Sushis, un restaurant qui propose des créations d’inspiration japonaise innovantes et audacieuses. Fondé en 2011 par deux amis d’enfance, Bozen est un concept de restauration rapide haut de gamme. La force de Bozen est de proposer du jamais vu en terme de créations (sushis frits, au foie gras, à la mangue, à la truffe, avec de la coriandre, de la ciboulette etc) mais aussi des bagels, poké bowl, plats chauds (noodles) et des sushis-makis traditionnels dans un cadre chaleureux et cosy.
J’ai eu la chance de goûter aux nouveautés et aux signatures. Je me suis donc rendue au Bozen Sushis de Iéna et je n’ai pas été déçue. La carte propose un choix assez important avec des tarifs plutôt raisonnables. Le mélange des saveurs est intéressant avec, par exemple, le saumon cuit avec de l’asperge, carotte et sauce teriyaki : le Dragon Eye.

J’ai aussi adoré le Samba saumon : tartare de saumon, avocat, sauce teriyaki spicy, sur riz croustillant. Un délice !

Le Volcano piment est très frais et les saveurs explosent en bouche : sauce sweet chili, menthe, ciboulette, concombre, saumon tataki, recouvert d’avocat, un incontournable !

Le Burn out a aussi sa place dans le classement avec sa force créative : recouvert de saumon tataki et d’avocat, intérieur crevette panko, cheese, avocat.
En premier plan, vous pouvez apercevoir le Black Truffe : tartare saumon, mayonnaise truffée, brisure de truffe noire, zest de citron vert, recouvert d’avocat.
Vous l’avez compris, il y en a pour tous les goûts.

Forts de leur succès
Forts de leur succès, le concept Bozen qui a vu le jour dans le 16ème arrondissement n’en finit pas de se multiplier : Paris, Vincennes, Levallois et les petits derniers à Paris Villiers (17ème) et Charenton !
Vous pouvez déguster sur place, à emporter, ou en livraison.
Je recommande cet endroit pour sa force de proposition et son originalité.
Bozen Iena – 22, rue Freycinet -75116 Paris
Bozen Trocadero – 33, rue des Sablons – 75116 Paris
Bozen Levallois – 31, avenue de l’Europe – 92300 Levallois Perret
Bozen Vincennes – 29, avenue de Paris – 94300 Vincennes
Bozen Marseille – 193, avenue du prado – 13008 Marseille
Bozen Villiers – 39, avenue de Villiers – 75017
Bozen Charenton – 195, rue de Paris – Charenton-le-Pont
(Mise à jour octobre 2018) Marie valide le Bozen avenue de Villiers, outre la qualité des sushis, l’accueil était également parfait !