LE PARIS DE TIFENN-TIANA FOURNEREAU, CHANTEUSE ET CO-FONDATRICE DE PEACH MAGAZINE

tifenn

Tifenn-Tiana est chanteuse au sein du duo Own Eeerie et a co-créé le magazine féministe Peach. Aujourd’hui, elle se consacre surtout à son projet musical Lavoisin dont l’album est prévu à la rentrée.  Voici son Paris.

paname et moi

Depuis quand êtes-vous à Paris ?

Je vis à Paris depuis 8 ans maintenant, je crois que c’est l’endroit où je suis resté le plus longtemps dans ma vie.

Votre premier souvenir à Paris ?

J’avais peut-être quatre ou cinq ans et ma mère m’avait emmené voir les vitrines de Noël des grands magasins. Au travers de mes yeux d’enfant, c’était vraiment magique ! 

Paris vous le/ la définiriez comment ?

Paris c’est une ville riche et belle. Pleine de culture et de mystère. Dès qu’on pense bien la connaître elle nous surprend encore et toujours. 

Quel est votre ou vos endroit(s) favori(s) à Paris ?

C’est hyper dur ! Tous les abords des canaux et particulièrement le canal Saint-martin, le parking Clauzel avec sa sublime vue en 360 sur Paris, sinon j’adore les places (comme la place Sainte-Marthe) pour ses terrasses conviviales, ou les passages (comme celui de Choiseul) pour ses galeries cachées.

Quel est votre musée favori ?

J’adore le 104 même si ce n’est pas tout à fait un musée mais plus un lieu de création culturel. J’adore le Musée Rodin et le Musée de la Vie Romantique surtout pour flâner dans leurs sublimes jardins.

Un restaurant fétiche ?

Je n’ai pas vraiment de restaurants fétiches, j’aime bien découvrir de nouveaux endroits. Le Noun est un super restau de copains, c’est toujours délicieux et accueillant !

Ce soir au Noun entre, plat, dessert. Et petit verre de vin 🍷 !!! #nature bien sur !!!

A post shared by Momo (@noun_paris) on

Une boutique fétiche ?

Les Saintes Chéries c’est la boutique où je vais systématiquement quand j’ai besoin d’idées cadeaux, de plantes grasses, de vivariums ou de petites mains en plastique (tout le monde à besoin de petites mains en plastique) . Bref c’est la boutique où on ne ressort jamais les mains vides justement.

Un salon de thé, un café, un brunch ou autre à recommander ? 

J’adore aller chez Peonies. Tout y est beau et bon. C’est mon café préféré de quartier ! 
Sinon n’importe quel endroit où il y a du Lapsang Souchong (je suis ultra fan de thés fumés).

Quel est votre quartier préféré ?

Le dixième sans hésiter. Mais je ne suis pas objective c’est ma maison. J’y ai mes habitudes, mes commerçants et mes bars préférés ! Le quartier se transforme vraiment très vite par contre c’est à la fois cool et flippant. Mais je vois encore des cheveux en plastiques sur les trottoirs donc ça va.

Comment vous déplacez-vous à Paris ?

Je marche beaucoup mais j’adore aussi les transports en commun parce qu’ils me permettent de prendre le temps de lire, d’écouter de la musique ou d’observer la faune parisienne. Sinon mon transport ultime reste le scooter de mon amoureux. C’est un moyen formidable de redécouvrir la ville, avec un sentiment de liberté en plus !

Que diriez-vous à Paris ? 

Merci de continuer à me faire rêver, d’héberger mes plus grandes émotions, mes plus belles années. Continue à être si jolie mais s’il te plait soit un peu plus juste et plus propre !

Si Paris était une chanson / une musique ? 

Attention cliché alerte ! Pour moi Paris a la voix de Piaf : authentique, pleine de gouaille et de mélancolie.

 

Si Paris était une odeur ? 

Je dirai que c’est cette odeur de pluie sur le sol. Il y a toujours un petit fond d’urine mais c’est moins poétique. 

Votre saison préférée à Paris ?

J’adore les mi-saisons, et particulièrement le printemps quand les beaux jours reviennent et qu’on squatte les terrasses jusqu’à pas d’heure. 

 Un bar préféré, un lieu la nuit ?

L’été j’adore donner rdv à mes amis au Cinco Bodega : ils ont investi une ruelle et y ont créé une terrasse de fortune avec peu de tables. C’est calme et confidentiel, les cocktails sont délicieux et pas chers et ils servent une pizza parfaite pour l’apéro. La nuit je me laisse faire, je bourlingue d’un endroit à un autre j’ai pas vraiment d’habitudes.

Paris le matin ? 

Silencieuse et précieuse. Quand je me lève suffisamment tôt, je me sens privilégiée d’assister à son éveil.

Paris le dimanche ?

J’adore Paris le dimanche. Les rues sont tantôt vides, tantôt bondées, il y a une atmosphère particulière que j’aime vraiment. Que ce soit pour aller bruncher, prendre un café en terrasse ou faire le marché… Flâner dans les rues et tomber sur une brocante, un fleuriste, un ami !

Paris et vous ? 

Paris c’est là où j’y ai rencontré mon mari, mes meilleur·e·s ami·e·s, et où je vais faire naître mon fils. C’est là où j’ai fait mon premier concert, où je crée, c’est l’endroit où je me sens chez moi. C’est ma maison aujourd’hui je sais que je la quitterai un jour mais ce sera pour toujours un repère

Merci Tifenn-Tiana !

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s