Comme à la Campagne, Paris 13

La Campagne en plein 13ème !

Enfin ! Enfin une nouvelle adresse digne de ce nom à découvrir dans le 13ème ! Marion et Laurent ont eu raison de poser leurs valises dans cet arrondissement mal connu des Parisiens du centre qui n’y viennent que trop rarement. À tort !

Outre quelques très bons restos asiatiques dignes de tout Chinatown qui se respecte, il n’y avait pas beaucoup de bonnes adresses de cuisine française traditionnelle dans le 13ème. Du moins pas dans le quartier dit « de la Gare », au pied de l’église Notre-Dame-de-la-Gare, appelée à tort église Jeanne d’arc, puisqu’elle se trouve au centre de la place éponyme. Nul besoin d’aller dans la sempiternelle rue de la Butte aux cailles pour dénicher quelques bonnes adresses dans le quartier. Maintenant, la Campagne est aussi à Paris, place Jeanne d’arc !

Le lieu a été repris récemment par un charmant couple : Marion, une véritable cuisinière passionnée, officie au piano et Laurent, en salle. Métier que ce dernier découvre depuis peu et il ne s’en sort pas si mal. Quand à sa cheffe de femme, elle est notamment passée par les cuisines d’un des restaurants les plus prisés de la capitale, la table étoilée « Laurent », dans le très chic 8ème arrondissement. Une véritable garantie quant’à la maîtrise de son art, afin de satisfaire nos papilles. Le restaurant est charmant et se prête aussi bien à un repas entre amis qu’à un dîner en amoureux. En somme, une adresse typique de cuisine familiale et traditionnelle. Et ça fait du bien !

Assiette de charcuterie ibérique.

Il n’y a pas de menu ou de formule, tout se passe à l’ardoise. Pour ma part, pour commencer, je me suis laissé tenter par la salade d’asperges vertes et l’œuf mollet aux copeaux de parmesan. J’avoue ne pas être habitué à manger ce type d’entrée (que je considère plutôt féminine) pour le gros mangeur que je suis. Eh bien… Grand mal m’en a fait, puisque je me suis régalé ! Assaisonnée juste comme il faut, suffisamment pour ne pas dénaturer le goût de l’asperge et de plus, cette mise en appétit m’a donné bonne conscience de manger un peu de vert…

salade-dasperges-vertes-oeuf-mollet-et-parmesan.jpg
La salade d’asperges vertes et son oeuf mollet au parmesan.

J’ai décidé ensuite de choisir un plat différent de ma sempiternelle viande rouge et de me laisser tenter par quelque chose de différent. À savoir une araignée de porc sautée et son délicieux jus, servie avec des piments (qui ne piquent pas) « del patron », accompagnée à ma demande de frites fraîches et coupées maison. Un régal, là encore. Le goût amer des piments tranche avec la douceur du jus de cuisson de la viande.

L’araignée de porc sauté et ses piments « del patron ».

Pour finir en beauté, une classique tarte au citron meringuée, faite maison (cela va sans dire) et parfaitement réalisée.

La tarte au citron meringuée

Pour le vin, n’hésitez pas à demander conseil à Laurent qui s’y connaît plutôt bien, car le Pinot noir qu’il m’a suggéré était parfait… Comme l’ensemble de mon déjeuner !

Pour le prix, comptez une trentaine d’euros par tête, sans les vins. Un ticket moyen largement raisonnable pour des produits frais et cuisinés maison. Vous pourrez aussi commander des planches de charcuteries ibériques, à des prix variants selon la taille de l’assiette : 7, 14 et 22€. Détail intéressant, il est possible de privatiser le restaurant pour tout événement : Marion étudiera avec vous le menu et le coût par tête ! Alors, n’hésitez plus, gagnez directement le 13ème arrondissement pour une nouvelle adresse inoubliable !

 

41 place Jeanne d’Arc, 75013 Paris 

Métro Nationale ou Olympiades.

Fermé le dimanche soir.

https://www.facebook.com/commealacampagnerestaurant/

https://commealacampagne.restaurant

 

 

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s