LE PARIS DE FABIEN OLICARD, MENTALISTE

FabienOlicard - 08.17 (c) LauraGilli-20

Fabien Olicard est un mentaliste connu pour ses spectacles bluffants, dont le dernier Singularité sera le 22 septembre prochain à l’Olympia. Il vient également de sortir un nouveau livre, Votre cerveau définitivement extraordinaire, où il dévoile ses secrets de mentaliste. Voici son Paris.

paname et moi

Depuis quand êtes-vous à Paris ?

J’ai longtemps alterné entre La Rochelle -ma ville natale- et Paris, jusqu’à ce que j’admette que j’étais devenu parisien. Je me suis réellement installé à Paris en 2013-2014.

Votre premier souvenir à Paris ?

J’avais 15 ans et je prenais le train pour aller voir une fille dans le nord de la France, et entre deux changement de train j’allais au Jardin des Plantes.

Paris vous le/ la définiriez comment ?

Toujours en mouvement! Il y a toujours un mouvement à faire à Paris.

Quel est votre ou vos endroit(s) favori(s) à Paris ?

J’aime beaucoup les Buttes-Chaumont, et bien sûr les théâtre où j’ai joué : Le Point-Virgule, la Comédie des 3 Bornes qui ont été mes deux premiers théâtres en 2011, je m’y sens à la maison.

Quel est votre musée favori ?

Le Louvre sans aucun doute!

Un restaurant fétiche ?

Le Café Martin, place Martin Nadaud : tout est maison, y compris leur mayonnaise, et ça, c’est très important pour moi ! J’aime aussi beaucoup le Bouillon Chartier.

Une boutique fétiche ?

L’Apple Store ! Tu me mets là bas une journée et je suis un homme heureux.

Un salon de thé, un café, un brunch ou autre à recommander ? 

J’aime bien le bar Aux Ours dans le 20ème, j’apprécie vraiment l’ambiance de ce lieu pour y boire un verre.

Quel est votre quartier préféré ?

J’aime bien le Marais, c’est un quartier où il fait bon vivre!

Comment vous déplacez-vous à Paris ?

Quand je suis pressé, j’utilise beaucoup un taxi-moto, en solo c’était l’Autolib (malheureusement bientôt disparu), et pour pallier à ça je viens de me procurer un scooter électrique.

Que diriez-vous à Paris ? 

Je n’ai plus rien à dire à Paris, je trouve que Mano Solo -dont je suis un grand fan- a extrêmement bien décrit sa flamme à Paris.

Si Paris était une chanson / une musique ? 

Ah c’est drôle! Et bien ce serait Allô Paris de Mano Solo.

Si Paris était une odeur ? 

Elles sont tellement cheloues vos questions! Une odeur qui couvre les quatre sensations de base : l’amer, le sucré, le salé, l’âcre…Paris est un mélange, un puzzle géant, et tout l’intérêt de Paris c’est que ces puzzles n’ont pas de zone délimitée mais qu’ils se superposent.

Votre saison préférée à Paris ?

L’été ! C’est génial quand il y a moins de monde je redécouvre Paris différemment, j’aime y conduire, m’y balader, d’ailleurs cette année je vais rester une grande partie de l’été à Paris exprès pour ça.

 Un bar préféré, un lieu la nuit ?

Mon lit bien sûr ! Je travaille trop la journée ! Et cela vient du fait que je suis arrivé tardivement à Paris et que je n’ai pas connu l’activité nocturne d’entre 20 et 30 ans…donc je connais assez peu Paris la nuit.

Paris le matin ? 

J’adore ! Je me lève tôt pour aller travailler et c’est jouissif car il y a déjà une forte activité, certains vont se coucher et d’autres se lèvent. La chanson de Bénabar Couche tard & Lève tôt reflète bien Paris le matin.

Paris le dimanche ?

J’habite dans le 20ème qui est assez familial, comme dans un village. Tout est au ralenti et Paris le dimanche y est assez joyeux.

Paris et vous ? 

Une histoire d’amour. Je ne sais pas si j’habiterai toujours à Paris, mais j’y passerai au minimum beaucoup de temps quoi qu’il arrive. Je ne pense pas qu’on puisse se défaire de cette ville quand on aime le mouvement & la diversité. Paris et moi c’est pour la vie !

Merci Fabien !

Spectacle « Singularité » le 22 septembre 2018 à l’Olympia à Paris , puis en tournée dans toute la France. Réservations ICI
fabien-olicard-olympia
Livre « Votre Cerveau est définitivement extraordinaire » :
livre

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s