THE COD HOUSE : DES TAPAS JAPONAISES RAFFINÉES

joietable

Vous aimez les cocktails ? Vous aimez les tapas? Vous aimez la finesse de la gastronomie japonaise? Alors The Cod House vous emmènera au comble de l’enchantement!

Le concept? 

The Cod House est un « izayaka », l’équivalent japonais du bar à vins, pub ou bar à tapas, un lieu où on boit donc. C’est donc un lieu où on peut venir pour se prélasser après une journée de travail, boire de délicieux cocktails et manger plus ou moins selon sa faim.

À boire?

Les amateurs de bars à cocktail seront servis, ici la carte est originale et les boissons divines, ni trop acides , amères ou sucrées, juste ce qu’il faut pour boire, toujours avec modération, des mélanges étonnants. Et bien sûr comme nous sommes à Paris, ville du mélange des genres et des saveurs, ce sont des cocktails alliant classicisme européen et  exotisme oriental. Je vous conseille par exemple le Basile, une variation du Cosmopolitain faite avec du saké et dont la touche de basilic est un bonheur pour les papilles.

cocktails

Le lieu?

Mais me direz-vous, des bars à cocktail il y en à pléthore, pourquoi donc aller ici ? Pour le cadre mon petit !  Une fabuleuse hauteur sous plafond, à deux pas du Théâtre de l’Odéon, une déco d’un goût sobre et élégant, et une vue imprenable sur la cuisine nous donne envie d’aller y chercher nos plats directement! Que vous soyez familier du 6ème arrondissement ou passez juste dans le coin, The Cod House est une valeur sûre pour passer une soirée au calme dans un lieu apaisant à la lumière tamisée.

Et la nourriture dans tout ça?

Vous  pouvez aussi décider de venir uniquement pour manger. Et personne ne vous contredira. Car c’est EXCELLENT ! Les mets sont d’une grande finesse et les associations de saveurs incroyables allant de la burrata sauce teriyaki, des patatas bravas à la japonaise accompagnées d’une spicy mayo au sriracha ou encore pour le dessert des gyozas sucrés frits, fourrés à la pomme ! Regardez donc les photos : 

jolietblee
Burrata, patatas bravas et shirashis
baooo
Baos moelleux au saumon
desser
Fondant au chocolat et sa glace au matcha, gyozas frits à la pomme et sa glace vanille

Je n’ai pas pu venir tester The Cod House sans goûter les makis california à base de black cod :  un délice de fondant, le poisson est cuit à la perfection et les saveurs se marient à merveille ! 

makitpoisson
Makis california au bon Black Cod

Si toutes ces photos ne vous ont pas aidé à choisir quoi goûter, vous pourrez vous laisser guider par le personnel du bar pour vous aider à choisir comment accompagner vos boissons, nous n’avons même pas essayé la moitié de la carte et attendons avec impatience d’y retourner.

Hillel

The Cod House

Bar Cocktails Tapas Japonais

1 rue de Condé 75006

TÉL : 01 42 49 35 59

Ouvert tous les jours : 12.00 – 15.00 / 19.30 – 02.00

 

 

 

 

 

Publié par

Scénariste de formation, je fais également profiter mes collègues de mon expertise en tant que script-doctor. Je continue cependant d'écrire, notamment des projets que je souhaite réaliser. Je suis heureuse de pouvoir partager dans ce blog mes trouvailles culturelles et gastronomiques, avec un penchant pour les sorties théâtre et les restaurants healthy/veggie. Paris regorge de nouveautés et je compte bien tout tester!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s