Quand jeux et nourriture font bon ménage…
Aujourd’hui je vais vous parler d’un restaurant atypique que j’ai adoré : COIN OP TABLE. Situé dans le 9ème arrondissement de Paris et tenu par Thomas et sa femme, lui un sommelier collectionneur de jeux d’arcades et elle une extraordinaire cuisinière taïwanaise, ancienne pâtissière d’un triple étoilé. Cela donne un lieu hors du commun au charme singulier à connaître absolument. Pourquoi ?
Coin op table c’est au premier abord un mignonnet restaurant qui abrite des jeux d’arcade et nous plonge tout droit en enfance. Thomas le gérant (qui est aussi co fondateur de “coin op legacy” qui oeuvre pour la préservation des jeux d’arcade) nous explique sa passion pour les jeux anciens des années 80 comme Street Fighter, Space Invider, Pac Man…qu’il a “retapés” pour qu’on puisse y jouer librement. Aussi dingue que cela puisse paraître, Thomas a récupéré les machines des quatre coins du monde et il a décidé de les remettre en route pour notre plus grand plaisir, ce sont donc de vraies pièces de collections ! De vraies bornes avec des manettes et des écrans de l’époque. Wow, trop trop stylé.
Mais Thomas est aussi un passionné de gastronomie qui a tout quitté pour ouvrir cette enseigne et offrir les meilleurs ingrédients franco-taïwanais frais et bios à ses clients : il veut nous surprendre et nous partager sa passion pour la bonne cuisine. Pari réussi. Sa femme taïwanaise nous offre une cuisine vraie, de là-bas, authentique et inimitable.
Merci Thomas, j’ai rencontré un alchimiste, une personne au franc parler et au grand cœur, qui a mis sa vie dans ce projet et ne laisserait passer aucun produit dont il ne veut pas s’il ne le juge pas parfait pour ses clients. Thomas a l’âme d’un grand, et tous les produits qui se succèdent dans notre assiette sont d’un goût exquis. Thomas nous parle avec enthousiasme de ses produits et on entend tout son savoir faire et celui de sa femme quand on l’écoute. Toutes les subtilités se ressentent dans ses plats : des bao succulents (petite brioche qu’on vend sur les marchés de nuit à Taiwan au bœuf braisé ou au tofu, cacahuètes, échalotes, le tout aromatisé d’une sauce au sésame), bubble tea (thé vert ou thé noir qu’on accommode avec une purée de fruits et les petites bulles de tapioka), gyoza, salades, gâteau de radis, tarte au citron et desserts du jour (macarons, pâtisseries en tout genre), planches de charcuterie / fromage. Cela reste varié et goûtu, un sans faute.





Thomas est aussi spécialisé en bon vin, en bon ancien sommelier, et saura bien vous conseiller !
Conclusion ? En plus d’un accueil et d’un service irréprochable, la nourriture y est fameuse et les bornes rétros de jeux vidéos viennent égayer notre venue. De la très bonne cuisine franco-taïwanaise, authentique, et des pièces de collections rarissimes, on adore, tout simplement ! En plus, les prix sont très abordables ! Exemple pour le midi : Bao x2 + Salade ou Soupe + Bubble tea ou 1 verre de vin : 15,50€ et pour le soir : Bao (Boeuf / Porc / Végétarien) : 6€ et planche pour 2 personnes à partir de 18 euros. Un brunch est également proposé le dimanche. “Eat and Play”
17 rue de Maubeuge
75009 PARIS
RÉSERVATIONS/PRIVATISATIONS
01 40 35 85 37
SERVICE CONTINU
mercredi et jeudi : 12h00–23h00
vendredi et samedi : 12h00–23h30
Ouvert le dimanche : 11h00–17h00