Elle est actuellement à l’affiche de la Divine Comédie dans le 9ème, avec son one woman show hilarant, What is love. La comédienne et autrice Anne Buffet est désopilante dans ce rôle de podologue désenchantée par l’amour. Voici son Paris.
Depuis quand êtes-vous à Paris ?
Je m’y suis installée en 2000, j’ai quitté ma Normandie sur un coup de tête, après un chagrin d’amour et j’ai rencontré Paris !
Votre premier souvenir à Paris ?
J’y allais parfois avec mes parents quand j’étais enfant, mon premier souvenir est un hamburger à un salon nautique à la Défense. Pour moi, Paris c’était l’Amérique avec des bateaux !
Paris vous le/ la définiriez comment ?
Paris est une ville latine, les rapports sont parfois chauds entre les gens, on s’engueule beaucoup, mais aussi, on peut rire avec n’importe qui ! C’est haut en couleurs, vivant !
Quel est votre ou vos endroit(s) favori(s) à Paris ?
Je suis une grande fan du 20ème entre Jourdain et Gambetta, c’est haut, il y a une très jolie vue sur Paris, les trottoirs sont larges avec des arbres, il y a une bonne mixité sociale, pas trop de touristes et les commerçants sont chaleureux. J’aime aussi le 19ème et les bords du Canal, l’été c’est vraiment agréable. J’ai découvert récemment le 16ème, c’est tellement calme et les immeubles sont magnifiques, c’est une autre ville dans la ville ! Dépaysant le 16ème !
Quel est votre musée favori ?
J’adore le Musée Rodin, tellement de charme… J’hésite avec le musée d’Art moderne à Pompidou. L’ascension en escalator vaut déjà le détour ! C’est un plaisir de redécouvrir toutes ces œuvres d’art que l’on connaissait déjà et il y a toujours des expos surprenantes avec des artistes contemporains. Ça excite la curiosité !
Un restaurant fétiche ?
Aux petits oignons dans le 20ème ! C’est délicieux, tout est bon et le service est avec le sourire.
Une boutique fétiche ?
La Ressource de Belleville dans le 20ème aussi. On peut y amener les choses dont on ne se sert plus et y trouver des merveilles pour quelques euros, tout en faisant une bonne action. L’idéal de la consommation en somme, mais faut savoir chiner !
Un salon de thé, un café, un brunch ou autre à recommander ?
On reste dans le 20ème toujours ! Monsieur Culbuto au 294, rue des Pyrénées ! Très joli café et les serveurs sont tous super gentils. Se faire servir un café en se faisant appeler “Princesse”, que demander de plus ?
Quel est votre quartier préféré ?
Le 20ème !
Comment vous déplacez-vous à Paris ?
En Velib électrique, quand ça veut bien.
Que diriez-vous à Paris ?
“Tiens bon ! Regarde toi dans les yeux de l’étranger, tu es très belle”.
Si Paris était une chanson / une musique ?
Le Boléro de Ravel, du faste et de l’étourdissement !
Si Paris était une odeur ?
Les pots d’échappement, mais faut aimer ça !
Votre saison préférée à Paris ?
L’été, quand Paris se vide et que l’on peut faire du vélo en robe légère, quel bonheur !
Un bar préféré, un lieu la nuit ?
J’ai découvert récemment Le Bébé dans le 9ème, on y mange très bien, le lieu est chaleureux et on peut danser aussi. Patron adorable. J’aime les bars où l’on peut danser, je suis pas très boîte de nuit…
Paris le matin ?
J’adore ! Je lis Le Parisien tous les matins au café le Là-haut, une super adresse aussi ! Je lis tous les faits divers en savourant un bon café et la journée peut commencer.
Paris le dimanche ?
Le marché et les sandwichs libanais du marché, les copains qui se retrouvent, j’ai tout un groupe de mamans du quartier, on rit beaucoup et on dit beaucoup de conneries pendant que les enfants jouent au babyfoot. C’est vital !
Paris et vous ?
Une histoire d’amour ! C’est clair, nan ?
Merci Anne !
Un commentaire sur « Le Paris d’Anne Buffet, comédienne »