
On ne présente plus l’auteur et metteur en scène Ladislas Chollat. Nous avons d’ailleurs régulièrement le plaisir de les applaudir chez Fille de Paname, tels les spectacles Les Inséparables ou La Souricière. En attendant de découvrir ses nouvelles créations, intéressons-nous de près à ses coups de cœur !
Un album de musique :
Je ne me lasse jamais d’écouter l’album O de Damien Rice (paru en 2003). J’aime toutes les chansons de cet album. Génial à écouter dans son bain ou une fois les enfants couchés en lisant sur le canapé.
Une chanson en particulier :
La chanson A présent, de Vincent Delerm. Elle me rappelle son concert à la Cigale auquel j’ai assisté cette année, un bijou d’humour et de nostalgie. Dans cette chanson, une phrase résonne fort en moi : « Nous sommes les yeux, les larmes, en retrouvant trente ans après, sur notre enfant les mêmes alarmes pour les choses qui nous alarmaient ».
Un clip :
Je trouve formidables les clips créés et chorégraphiés par Mehdi Kerkouch et sa compagnie pendant le confinement. On peut les découvrir sur son Instagram. J’aime la poésie, l’humour et l’énergie qui s’en dégage. Et j’admire ces danseurs qui ont su au-delà des quatre murs de leurs appartements, inventer, créer et continuer à pratiquer leur art.
https://www.instagram.com/p/B-ReqSEhbGB/
Un film :
Pride, réalisé par Matthew Warchus. Un film optimiste qui fait un bien fou.
Une série :
Quatre coups de cœur : Unorthodox, pour son actrice Shira Haas, Years and Years, une tragédie familiale qui se passe dans un futur proche, Unbelievable, une série policière féministe qui vaut pour ses interprètes, dont la formidable Toni Colette et enfin Big little lies, pour ses actrices là aussi (le face à face Meryl Streep / Nicole Kidman de la seconde saison, est un sommet de la série).
Un documentaire :
Le documentaire sur l’affaire Gregory sur Netflix… On découvre des documents inédits, on y entend la voix du Corbeau et surtout, on comprend le rôle joué par la presse dans l’affaire.
Un roman :
Je lis avec plaisir Les Chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin.
Une bande dessinée :
J’aime toutes les bandes dessinées de super-héros.
Une pièce de théâtre virtuelle :
Avec nos garçons de 5 ans, mon mari et moi allons sur le site du théâtre Paris-Villette (https://www.theatre-paris-villette.fr) pour découvrir de très beaux spectacles pour enfants.
Une recette de cuisine :
Sur l’application Green Kitchen, il y a une recette de pâtes au pesto végétalien et chou-fleur rôti que mon mari a cuisiné et qui est délicieuse (et saine !).
Une activité sportive :
Je suis tous les jours les cours de Mohammed Hachani sur Direct Gym (en replay sur Youtube), particulièrement son cours de « renforcement musculaire » et j’alterne sur cette même chaîne, avec les cours de pilates de Constant.
Une citation :
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait », attribuée à Mark Twain.
Un conseil pour bien vivre son confinement :
Vivre aujourd’hui, penser à après-demain. Accepter ce que sera demain. Quand on la chance d’être en bonne santé, considérer cette période comme une chance qui nous est donnée pour prendre du recul, profiter de nos enfants, se remettre en cause, se réinventer.
Votre actualité à la reprise de la vie normale :
On ne sait pas quand les théâtres vont rouvrir. Tous mes projets de mise en scène ont été décalés d’un an. Alors je profite de cette nouvelle page vierge pour finir le scénario de mon nouveau film et écrire une série. Cette vie d’auteur me passionne, même si j’ai envie de retrouver mes équipes, les comédiens et les plateaux des théâtres. Mais pour moi il n’y a pas de « reprise de la vie ». La vie, elle est là dans le « ici » et « maintenant ». Dans ce moment que je partage avec mon mari et mes enfants.
Merci Ladislas et bon confinement !
- https://www.change.org/p/renouvellement-des-droits-des-intermittents-du-spectacle?fbclid=IwAR0OnGWtIfmee8B2WGEkG8seVdL9HP713nkIbTI8-8cVpBJ_fpHlhMzIPI8
- https://www.change.org/p/pr%C3%A9sidence-de-la-r%C3%A9publique-culture-en-danger-lettre-ouverte-au-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique?recruiter=256664936&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive&recruited_by_id=5bf947b0-ccc3-11e4-999d-ffd921ebf6cb
Un commentaire sur « Les coups de coeur du metteur en scène Ladislas Chollat pendant le confinement »