Une escapade à Deauville !
Ah… que ne donnerait-on pas, en tant que parisiens, pour une escapade à Deauville en ce moment ! J’ai eu la chance de passer quelques jours merveilleux avant le confinement grâce à l’agence Fort et Clair que je remercie encore vivement pour cette belle invitation.
Voici un petit compte-rendu de ce superbe séjour. Pour rêver un peu, voyager virtuellement en attendant de pouvoir un jour y aller ou y retourner !
1er jour
Pour commencer, le déjeuner !
Tout à commencé au restaurant de La digue à Villers Sur Mer, très bonne adresse face à la mer, je recommande à 100% c’était parfait de l’entrée au dessert (noix de Saint-Jacques / entrecôte / profiteroles) comme en témoignent les photos ci-dessous.
Visite d’un futur centre culturel
Nous sommes ensuite allé sur le chantier des Franciscaines, un futur centre culturel en construction et qui promet déjà d’être magnifique.
Visite d’une villa deauvilloise :
Nous avons ensuite visité la Villa Strassburger, archétype du style Belle Époque de Deauville. J’ai littéralement adoré cette visite, la maison fait rêver !
Direction l’hôtel !
Ou plutôt le Manoir des Portes de Deauville.
Un lieu absolument splendide et raffiné dans lequel Pierre Corneille venait passer ses vacances ! Un havre de paix que je recommande sans réserve. J’ai adoré !
2ème jour
Un tour à l’hippodrome ! Super découverte, faites défiler les photos :)
Calvados Expérience
Une expérience superbe … Je vous montre quelques photos sans trop en dire une nouvelle fois afin de vous en laisser la surprise ! C’est immersif et surprenant !
Et en plus suivi d’une dégustation ! (Coup de coeur pour la crème de Calvados Boulard )
Déjeuner avant le départ
Pour déjeuner avant le départ, nous sommes allé au marché aux poissons de Trouville, un régal, une expérience super sympa !
Quel beau séjour se fut ! Au revoir Deauville, hâte de te revoir !!
Je remercie encore tous les lieux pour leur bel accueil.