« ROOM WITH AU VIEW » en tournée

Spectacle « Room with a View » au théâtre du Châtelet à Paris le 4 mars 2020.

Cet article a été écrit par Julie juste avant le confinement… depuis il s’avère que le spectacle est en tournée.

Quand fiction et réalité s’entremêlent : « Alors on danse » !

Juste avant de nous retrouver enfermé à apprendre à faire du pain, nous avons eu la chance de pouvoir assister à la Générale de la dernière création du collectif (LA)HORDE auquel le DJ Rone a choisit de s’associer lorsque le théâtre du Châtelet lui a proposé une carte blanche. Initialement présenté en mars au Théâtre du Châtelet et à présent en tournée dans toute la France, le spectacle s’appelle Room With a View et autant le dire d’emblée, on a prit une belle claque.

Spectacle « Room with a View » au théâtre du Châtelet à Paris le 4 mars 2020.

A l’origine il y a Rone, DJ majeur de la scène électronique française et il y a le théâtre du Châtelet, institution parisienne cherchant à diversifier son offre de spectacle pour attirer un nouveau public. Rone va trouver le collectif (LA)HORDE, nouvellement à la tête des 18 danseurs et danseuses du Ballet national de Marseille , avec lequel il partage des affinités créatives et idéologiques. Voilà donc la genèse de cet incroyable ballet explosif et vibrant.

Spectacle « Room with a View » au théâtre du Châtelet à Paris le 4 mars 2020.

C’est dans un décors post-apocalyptique et minéral que ce déploie ce mélange peu commun mais diablement efficace de ballet et de musique électronique. Sont abordés pêle-mêle des sujets comme le genre, la domination ou encore la révolte et la contestation. Transparait également derrière la chorégraphie millimétrée et les paysages musicaux dessinés par Rone, toute la rage d’une jeunesse qui veut croire en un avenir qu’on lui vole. L’engagement des artistes est total, l’énergie brute, les murs de la vénérable salle en tremblent…

En conclusion je dirai qu’il n’a pas été simple d’écrire cet article tant il est difficile de mettre des mots sur autant d’émotions. Je vous laisse le lien vers le teaser, courez-y !

Cet article a été écrit juste avant le confinement… depuis il s’avère que le spectacle est en tournée : dates ICI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s