On a pu vibrer aux côtés de Bruno Debrandt dans la série Engrenages et dans de nombreux téléfilms, tels L’Art du crime, Peur sur le lac ou Meurtres à Albi. Avant de le retrouver prochainement à la télévision et sur les planches de théâtre, il nous présente ces derniers coups de cœur…
Un album ?
Mesdames, de Grand Corps Malade.
Une chanson ?
Mais je t’aime, de Grand corps malade et Camille Lellouche.
Un clip ?
J’en regarde très peu, mais bon celui reste dans ma tête : c’est le clip réalisé par Spike Jones pour le titre Weapon of Choice de Fat Boy Slim, avec l’immense Christopher Walken.
Un film ?
Je reste sur mes dernières grosses émotions esthétiques, le film coréen Parasite de Bong Joon-Ho ou Joker de Todd Phillips, avec Joaquin Phoenix.
Une série ?
Il y a tellement de propositions chronophages, que je pioche ici et là, sans forcément que ce soient les dernières en cours. Celles que j’ai regardées ces derniers temps et qui m’ont plu ou amusé, c’est Umbrella Academy, Mind Hunter et surtout une plus vieille que je n’avais pas encore vue, The Killing.
Un documentaire ?
Parmi les derniers dont j’ai fait l’enregistrement audio : L’Exode, d’Emmanuel Nobécourt et un magnifique Pédale, de Sylvain Desmille.
Un livre ?
Une minute, quarante-neuf secondes, de Riss. Et je suis en train faire une grande balade dans les œuvres d’Henri David Thoreau et de Giono.

Une bande dessinée ?
Je me suis régalé avec Dans la combi de Thomas Pesquet, de Marion Montaigne, du coup je parcours ses œuvres drôle et scientifiques, ma came quoi ! Et évidemment, Bug d’Enki Bilal, dont je ne rate rien.

Une exposition ?
La dernière fut celle consacrée à Toulouse Lautrec au Grand Palais. Là, maintenant, avec les contraintes sanitaires, les musées je ne sais pas… Pourtant, il faut résister !
Un photographe ?
Une grande photographe encore discrète dans cette discipline, ma femme, Marie Kremer, dont je savoure toutes les photos, surtout celles de nos enfants… Sinon, dans un tout autre registre, j’ai été frappé par les images de la photographe norvégienne Lene Marie Fossen.

Un spectacle ?
J’ai réservé Mes frères, de Pascal Rambert, au théâtre National de la Colline et j’ai envie de voir ce que fait Swann Arlaud dans L’Exécuteur 14, au Théâtre du Rond-Point.
Une recette de cuisine ?
Là c’est l’automne, je vais donc me régaler d’endives au jambon !
Votre actualité ?
La rentrée de mes enfants ! L’enregistrement de commentaires de documentaires comme cités plus haut, un vrai privilège dont je régale mon esprit. Le tournage d’une très belle adaptation de la magnifique série québécoise Plan B, avec entre autres Kim Higelin, Julie de Bona, Axel Auriant… La répétition et la préparation de plusieurs projets théâtraux et une nouvelle aventure de série à l’horizon de janvier 2021, dont je ne peux pas encore parler, mais qui habite déjà bien mon esprit…
Merci Bruno !