ON A TESTÉ L’ESCAPE GAME EN LIGNE : L’ENTREPÔT 13

Crédit The Box

Avec l’équipe on a fait un escape game à Metz, et oui ! Et ce, pas plus tard que la semaine dernière…mais pas n’importe quel escape game : L’Entrepôt 13 création originale de la firme The Box. La particularité de cette salle : elle se joue sur Zoom, consignes sanitaires obligent.

Avant de se lancer…

Nous sommes 6 a rejoindre la réunion Zoom qui nous a été envoyé par mail en amont. On y retrouve le célèbre youtubeur Roxxor qui a un problème : il a fait une commande sur l’étrange e-shop d’un antiquaire et elle n’est jamais arrivée. Il nous demande donc de l’aider à la récupérer dans le fameux entrepôt 13, il faut être prudent, il parait que l’antiquaire vole l’âme de ses clients. Cela va nécessiter d’avoir accès au site internet du fameux antiquaire et à un drive pour échanger des documents. Une fois tous les liens ouverts sur nos divers écran le chrono se lance, c’est partie pour 42 minutes d’exploration à distance.

Crédit : The Box

L’enquête :

Puisque nous sommes tou.te.s chacun.e.s derrière nos écrans c’est Roxxor qui sera nos pieds et nos mains pour explorer les différentes salles et manipuler les objets. Les débuts sont un peu laborieux, il nous faut le temps de nous habituer à jongler entre les écrans et à nous écouter alors que nous ne sommes pas ensemble. Mais très vite l’énergie de notre game-master-comédien et la qualité des décors nous embarquent, on crie, on rigole, on stresse, bref on retrouve quasiment les sensations d’un escape telles qu’on les connait. Les décors sont riches et on a vite fait de partir sur de fausses pistes, attention de bien rester focus sur l’objectif ! On ne se mentira pas, c’est un peu frustrant de ne pas pouvoir nous-même fouiller partout et courir d’un coin à l’autre mais l’expérience est vraiment amusante tout de même et nous restons bien contents d’avoir testé cette nouvelle forme d’escape, super idée en attendant !

Crédit : The Box

Le petit plus :

Le remaniement de l’énigme pour qu’elle soit jouable et immersive à distance, ici pas de « click & point », c’est tout internet qui devient le terrain de jeu.

Conclusion :

Si ça ne remplace bien-sûr pas une partie en présentiel, la formule fonctionne. On passe un bon moment notamment grâce à Roxxor, personnage drôle et plein d’énergie, n’hésitez-pas à vous lancer ! Et quand les salles pourront rouvrir, si vous passez par Metz, faites vous une partie, The Box propose d’autres scenarii en présentiel très bien notées par les sites spécialisés (et plus c’est très sympa Metz).

The Box
Entrepôt 13
Renseignements : 03.68.38.53.00/metz@the-box.fr
6 rue Clovis
57000 Metz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s