
Vive Vaux-le-Vicomte !
Pour les fidèles lecteurs de Fille de Paname, vous n’êtes pas sans savoir que c’est un lieu que nous apprécions beaucoup. Nous avions déjà pu y aller à la rentrée passée et le voir en lumières. Nous évoquions également il y a peu la restauration du Grand Salon.
Dès le samedi 8 mai (du mercredi au dimanche et les jours fériés) le château de Vaux-le-Vicomte ouvre ses 33 hectares de jardin à la française à la promenade et à la découverte, avec de nombreuses activités.
Envie d’une promenade au cœur d’un patrimoine historique et naturel d’exception ? Les 33 hectares de jardins historiques du domaine de Vaux-le-Vicomte vous ouvrent leurs portes du mercredi au dimanche dès le 8 mai !
Partez à la découverte des nombreux bassins et statues qui ornent le joyau des jardins à la française créé par André le Nôtre (1613-1700) ; en famille, seul ou entre amis, profitez d’une promenade culturelle au grand air ! C’est l’occasion d’aller admirer de plus près l’étincelante statue dorée d’Hercule qui trône à plus de 1200 mètres de distance du portail d’entrée du domaine. A moins que vous ne préfériez repérer les jeux d’optique et les perspectives savantes, imaginés par le maître jardinier du XVIIe siècle.
Les plus jeunes peuvent quant à eux profiter d’animations dédiées et organisées dans le respect des conditions sanitaires tous les jours d’ouverture : jeu de piste des œufs dorés, inspiré de la célèbre fable « La poule aux œufs d’or » de Jean de la Fontaine dont le château
de Vaux-le-Vicomte célèbre le 400e anniversaire de la naissance en 2021, quête de la noisette dorée ou encore jeux de bois mis à disposition.
Les visiteurs pourront aussi se régaler d’un goûter sucré au kiosque gourmand (vente à emporter à partir de 15h00)
Enfin, chaque week-end, pour le bonheur des petits et des grands, s’ajoutent de nombreuses autres activités :
– autour des petits canaux, les enfants renoueront avec les jeux du XVIIe , en guidant des petits voiliers de toutes les couleurs, à l’aide d’un bâton.
– les jeux d’eau des multiples bassins et fontaines du domaine jailliront de 15h00 à 16h30 Une balade enchantée à programmer de toute urgence !
A partir du samedi 8 mai 2021, les jardins sont accessibles du mercredi au dimanche (et les jours fériés) de 11h00 à 18h00 (dernier accès guichet à 17h30).
Pique-nique autorisé.
Tarif unique : 9 euros par personne, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.
Réservation en ligne obligatoire sur www.vaux-le-vicomte.com
Aucun achat de billet sur place