« Y » DE KARIM DUVAL AU THEATRE LIBRE

Karim Duval bientôt au théâtre Libre les 28 et 29 juin !

Karim Duval a fait salle comble lors de son spectacle « Y » le 30 mars dernier à l’Européen. Si son spectacle dépeint surtout la sienne, l’humoriste rassemble les générations en les segmentant. Karim nous offre un joli moment d’humour autour d’un bouquet de termes incompréhensibles que l’on croise dans les métiers de la catégorie « bullshit jobs » afin d’illustrer la recherche de sens des membres de la génération Y dans leur travail. L’humoriste réfléchit sur la construction de la société et sur ses absurdités, mais sans jamais franchir la ligne jaune. 

Les décalages évoqués dans le monde du travail sont aussi présents dans celui des études. Ainsi, les classes prépa, qui mettent l’élève en adéquation avec elles, mais pas avec le monde.

Tel un funambule, Karim Duval joue avec subtilité et finesse avec ses traits d’humour. Il crée ainsi une belle complicité avec le public, auquel il permet de rire de ses contradictions, en commençant par les siennes propres. Le showman jongle avec les mots et nous amène à réfléchir sur des valeurs telles que la liberté. Mais, qu’est-ce qu’être libre ? Karim Duval interroge certains modes de vie actuels, tel que celui des nomades du numérique.

Inattendu ? Un bestiaire sympathique apparaît par surprise. Êtes-vous plus abeille ou guêpe ou encore mouche ? Votre réponse changera peut-être une fois que vous aurez été familiarisé avec les différents yoga de ces créatures, dont Karim vous révèlera les secrets. Une pépite ? Vous ne verrez plus les vendeurs pakistanais de roses de la même manière.

La meilleure manière de voir Karim Duval reste de travailler dans l’open-space d’une entreprise qui essaye optimiser ses process en faisant appel à lui. Autrement, retrouvez son spectacle, Y, qui nous a beaucoup plu au Théâtre Libre les 28 et 29 juin prochains !

Kendall et Falco pour Fille de Paname

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s