« LES PETITES RAPPORTEUSES » AU LUCERNAIRE

Un spectacle musical à vite découvrir !

Vous assisterez, le temps d’une heure, un bon dans le temps avec le passage du noir et blanc à la couleur à la télé dans les années 60. Courrez pour ce faire au Lucernaire. Ce joli écrin pour ce spectacle décalé, que sont Les Petites Rapporteuses, à 19h du mercredi au samedi, et le dimanche à 16h abrite également un restaurant pour dîner et un bar pour prendre un verre.

Produite par la Comédie Framboise, spécialisée dans des spectacles mêlant théâtre, musique et danse, cette œuvre met en valeur le rôle de la speakerine, véritable facilitatrice qui présente les programmes et meuble lors des blancs. Le décor est celui d’un plateau télé qui passe du noir et blanc à la couleur.

À la simple évocation de leurs prénoms, nous nous retrouvons en pleines années soixante. Chapeau bas à nos trois interprètes hautes en couleur (qui sont même davantage, si vous vous penchez sur la distribution 😉) : Jacqueline, avec sa voix aussi belle à la parole qu’au chant, Suzy la blonde glacée et Catherine la brune à l’expressivité étonnante ! Une interprétation fine, drôle, déjantée et loufoque de ces dames, bien loin de l’image de la potiche à laquelle l’histoire aurait voulu les reléguer. 

C’est parce que le spectacle joue avec le comique de l’absurde en ligne de mire que les points d’un fil rouge conducteur auraient pu être un peu plus resserrés. Cette cinquième création de Léonie Pingeot s’inspire de Bourvil, Fernandel et Boby Lapointe.

Nous avons apprécié le côté musical avec les chansons aux paroles réécrites de façon savoureuse, accompagnées d’un pianiste. Mention spéciale au nouveau Tourbillon  de Jeanne Moreau ! Enfin, hauts les cœurs et chapeaux bas, vous ressortiez incollables sur les caractéristiques du Schmilblick !

Dépêchez vous, le spectacle se joue jusqu’au 5 juin !

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire