
Une belle soirée !
Voici le restaurant du Club Charron, une adresse secrète près des Champs Elysées qui se transmet entre initiés. Pour pouvoir y déjeuner ou dîner, nulle obligation de jeux, il n’y a qu’à présenter sa carte d’identité à l’entrée. Ici, pas de clinquant, le restaurant propose une cuisine sophistiquée et de saison sous la houlette du chef Eddy Bayeux. Pour le bluff, il faudra donc attendre sa première mise.
La réputation du Club Charron le précède. Loin des mauvais clichés assimilés aux club de jeux *, on est ici dans un endroit bon enfant où des personnes venues de tous horizons sont invitées à passer un moment convivial de façon responsable (poker, ultimate, blackjack…) ou juste boire un verre, déjeuner ou dîner. Toujours attentive, l’équipe est aux petits soins pour nous faire sentir comme à la maison et nous guider.
Passé l’espace de jeux et arrivés dans une salle intimiste et chaleureuse, on a eu la chance de tester la cuisine du chef Eddy Bayeux qui fait des étincelles en cuisine depuis son passage au Costes. Les produits sont simples et frais. La carte est attrayante et cumule les essentiels à prix corrects : burrata, terrine de foie gras, coeur de saumon, carpaccio de boeuf, filet de boeuf, saumon laqué sauce miso, salade niçoise, tarte aux pommes, brioche perdue…
Au programme de cette soirée, on commence par le cœur de saumon fumé qui est un produit phare du restaurant, avec sa chair tendre et fondante : on me glisse à l’oreille que je suis loin d’être la première à le faire remarquer, on le louange souvent, tout comme le saumon laqué qu’on n’a malheureusement pas goûté cette fois-ci. On continue avec deux autres entrées : l’avocat et la terrine de foie gras, chutney à la mangue, très frais et léger.



Pour les plats, on continue avec les Agnolotti à la truffe et le poulet Yakitori et son riz parfumé qui sont ravissants de saveurs. À noter que les Agnolotti ont tellement plu qu’on en parle encore plusieurs jours après. On a aussi pu goûter la purée qui est régressive et beurrée à souhait.



On termine avec les desserts, le tiramisu et la tarte aux pommes, finissant notre repas sur une note ultra positive. Pas de chichi, c’est soigné et généreux.


Coté service, Thomas virevolte dans tous les sens et s’est occupé parfaitement de nous.
Vous l’aurez compris, on recommande vivement le restaurant du Club Charron !

Restaurant du Club Charron
62 Rue Pierre Charron
75008 Paris
*Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)
