« COQUELICOT » DE PRISCA DEMAREZ AU THÉÂTRE DE LA CONTRESCARPE

crédits Fabienne Rapeneau 

Une comédienne aux talents inoubliables : Prisca Demarez !


Même s’il ne faut jamais faire la comparaison entre les artistes, sachez qu’elle réunit aussi bien la pêche de Caroline Vigneaux que l’agilité et la verve de Véronic DiCaire. L’autrice et interprète de ce seule en scène musical possède en outre un physique et une gestuelle qui leur sont communs.

Coquelicot est un spectacle aux multiples registres, dont les personnages sont toujours interprétés avec finesse et élégance. Excellente comédienne, Prisca Demarez a aussi une belle interaction avec le public, qu’elle qualifie même d’histoire d’amour. « Public, projection, fantasme! » Elle alterne tour à tour moments d’intimité et moments de représentation, pour illustrer le tiraillement de l’artiste qui, comme tout autre être humain, recherche parfois désespérément à être aimé, quitte à se perdre.

crédits Fabienne Rapeneau  


Il y a par ailleurs une réelle complicité entre la comédienne et son pianiste Shay Alon, dont nous avons beaucoup apprécié le jeu plein de vie et de sensibilité. Prisca Demarez, danseuse, se meut avec une grâce étonnante dans chacun de ses tableaux qui sont d’une grande variété. Chanteuse, sa voix nous fait revivre les grands moments de la comédie musicale Cabaret.

crédits Fabienne Rapeneau 


Nous avons particulièrement aimé la mise en scène et les lumières superbes, qui subliment un décor simple et élégant, où même le verre d’eau brille, qu’il soit sur la table ou dans la main de la comédienne.


Rendez-vous au théâtre de la Contrescarpe pour vous découvrir Coquelicot et vous faire une idée. Outre les représentations d’août, vous pourrez retrouver Coquelicot à la rentrée, à 19h, du 16 au 23 septembre, et le 29 septembre.


Nous avons hâte de découvrir le prochain spectacle de Prisca Demarez !

crédits Fabienne Rapeneau

Laisser un commentaire