Pourquoi choisir une croisière pour visiter les fjords norvégiens ?

Pourquoi choisir une croisière pour visiter les fjords norvégiens ?

Berceau du peuple viking, la Norvège et plus largement la Scandinavie sont connues aussi bien pour leur histoire millénaire que pour leurs paysages somptueux. Et lorsqu’on aborde la beauté de ces terres nordiques, impossible de ne pas parler des fjords.

Mais qu’est-ce qu’un fjord ? Un fjord se caractérise par une vallée entourée de montagnes, résultat d’un retrait progressif des glaciers. La grandeur de ces paysages fascine aujourd’hui des personnes du monde entier. Pour les contempler, des croisières ont été créées. Et nous allons vous expliquer pourquoi il s’agit du meilleur moyen d’en profiter.

Les avantages d’une découverte des fjords en croisière

Monter à bord d’une croisière c’est choisir de mettre sa casquette d’aventurier et de s’ouvrir à la beauté du monde qui nous entoure. Fini la routine, une croisière dans les fjords vous fera découvrir le plaisir unique de découvrir une nouvelle destination avec ceux que vous aimez, et avec tout le confort des meilleurs établissements. Car lors d’une croisière, vous découvrirez d’une part les paysages et la culture locale lors des différentes escales, mais il s’agit aussi d’un moment privilégié avec vos proches où vous pouvez profiter pleinement de toutes les infrastructures et activités disponibles à bord.

Côté paysage, la croisière vous permet d’accéder à des lieux difficilement accessibles par la route tout en profitant d’un panorama exclusif au pied des glaciers. De quoi vous faire sentir tout petit au milieu de l’immensité de la nature. C’est aussi l’occasion de découvrir et visiter toutes les villes situées sur la côte norvégienne, à deux pas des montagnes enneigées.

ocean near mountain ranges during sunset
Photo by Anton H on Pexels

Quelle destination pour une croisière dans les fjords norvégiens ?

Afin de profiter pleinement de votre séjour en croisière dans les fjords norvégiens, nous vous recommandons un séjour d’une durée d’au moins 8 jours. Nous vous avons ainsi concocté 10 destinations incontournables à visiter lors de votre croisière.

La grande majorité des croisières démarrent dans la capitale Oslo. L’occasion rêvée de visiter la citadelle d’Akershus vieille du XIIIe siècle ou le Musée Munch où se trouve la célébrissime peinture du Cri d’Edvard Munch.

Pour une première escale, nous vous recommandons la ville portuaire de Göteborg. Vous retrouverez dans les rues le style architectural norvégien avec ses constructions colorées. L’occasion de faire de nombreuses photos souvenirs et de découvrir la gastronomie locale développée autour de la mer comme vous pouvez vous en douter.

Les jours suivants, la visite d’Arendal, ville portuaire connue pour ses anciennes mines, et de Sandnes, une ville connue pour sa poterie, sonne comme des étapes importantes afin de découvrir la véritable culture norvégienne.

Le tout sans oublier de profiter des fjords du Lysefjorden et des paysages d’Olden.

landmark city
Photo by Tobias Bjørkli on Pexels

Enfin, en e de clôturer cette croisière comme il se doit, nous vous recommandons de faire un tout à Geiranger, Hellesyt et Alesund, avant de finir par la ville de Bergen. Cette dernière ville au style coloré et intemporel sera l’occasion pour vous de vous remémorer cette semaine d’aventures et d’acheter quelques souvenirs locaux afin de clôturer votre voyage.

Bon voyage !

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire