Nous sommes des passionnées de glaces et très sérieuses en la matière ! Lorsque nous avons découvert REŸS glaces éternelles et ses parfums aux noms évocateurs (Soleil Rose, Balade à Bangkok…), notre curiosité a été piquée au vif. La promesse du gérant : rompre avec la glace classique en présentant des produits authentiques aux saveurs renversantes. Et surtout, surtout, nous faire voyager. Afin d’explorer pleinement les saveurs proposées, nous avons choisi la palette de dégustation comprenant 14 boules, nous permettant de tout tester. Dépaysement garanti !
En regardant la carte, nous sommes immédiatement saisies : toutes ces saveurs, c’est la surprise ! Aucun mélange de parfums ne ressemble à ce que nous connaissons déjà. Ce glacier se démarque radicalement des autres en mettant d’abord en avant la qualité authentique de ses créations glacées, éliminant ainsi toute utilisation d’arômes artificiels ou de conservateurs. Mais surtout, après une première bouchée, on comprend vite que l’expérience gustative va être mémorable, rompant ainsi avec la monotonie des glaciers traditionnels.
Pour notre gérant, chaque parfum est une histoire à raconter. Parmi nos préférés, aux noms évocateurs de voyages, d’évasion et d’émotions, il y a Balade à Bangkok (une glace au riz thaï, au lait de coco et à la citronnelle, qui vous emmène en Asie), Baiser du Dragon (un sorbet au fruit du dragon, au thé fumé Lapsang Souchong, au poivre Sichuan Rouge et au poivre Dragon Blanc), et Dieux d’Amazonie (un sorbet transgressif à base de cacao, de noix de cajou et de fève Tonka, crémeux et incroyablement aromatique). Tous les parfums sont incroyables !
Jean-Pierre Braun, le gérant, nous le confie : ce projet, il en a rêvé !
Comment est né le Sorbet « Baiser du Dragon » ?
De la prime jeunesse à l’adolescence, j’étais très sensible aux cultures d’Asie. Pratiquant les arts martiaux pendant presque 20 ans, les films de Bruce Lee n’avaient pas de secret pour moi. Les livres évoquant la vie des moines guerriers ou des Ronins, ces samouraïs sans maître, étaient une grande source d’évasion. Plus tard, j’appréciais tout autant ces films héroïques un peu mièvres où les guerriers volent sur le fil de leur épée, les dragons hantent les rêves, les forêts et les palais…
Lorsque l’on me suggéra récemment de réaliser un parfum asiatique, ces images remontèrent immédiatement et le titre « Fureur du Dragon » jaillit (titre d’un célèbre film de Bruce Lee). Il n’en fallait pas plus pour que le Fruit du Dragon devienne la base d’une recherche où la fumée, l’épice et le rêve viendraient se mêler dans une saveur envoûtante.

Malgré son ouverture récente, il y a tout juste un an, cet établissement s’impose déjà comme une référence incontournable sur la scène gourmande de la capitale. De nouveaux parfums arrivent, on a hâte et on recommande chaudement, c’est un délice !
Nouveautés pour l’hiver : des Profiteroles de Reÿs !
Reÿs présente également ses profiteroles avec 8 parfums de glace/sorbet au choix (Vanille Intense,Vanille Kasha, Café Crème, Chocolat de Pépé Charles, Dieux d!Amazonie, Citron d!Orient, Coco Créole, Quetsche Alsacienne) accompagnées de 3 délicieuses sauces faites maison (Vanille Chocolat ou Fruits Exotiques ) dont seul Jean-Pierre Braun a le secret.


Les Bûches Glacées !
Les bûches glacées sont un incontournable chaque fin d’année. Reÿs propose, avec une touche d’originalité, un duo de parfums iconiques, présenté en bûche sur un délicat biscuit nougatine. En petit modèle (3-4 personnes) ou grand modèle (6-8 personnes), l’harmonie est parfaite entre des saveurs classiques et une texture glacée. La bûche Reÿs est idéale pour célébrer les moments festifs de la saison.

Des Affogatos à la carte !
Les amateurs de café et de chocolat seront ravis de découvrir les affogatos au café et au chocolat. Des desserts glacés mêlant la douceur de la glace à la force du café ou à la richesse du chocolat chaud.


4 Rue du Bourg Tibourg, 75004 Paris
