ON A TESTÉ LE BISTROT AU BON COIN, PARIS 5

Crédit Agence Taste

AU BON COIN, UN EXCELLENT BISTROT CENTENAIRE QUI GARDE SA FRAICHEUR AUTHENTIQUE !

Au coeur du 5e arrondissement parisien, au croisement des rues de la Collégiale et du Petit Moine, le bistrot Au Bon Coin s’apprête à fêter ses 120 ans. Dans ce cadre authentique fait de beau bois, d’une carte de la France que l’on trouvait dans les écoles en 1900 et d’enseignes anciennes, l’on verrait bien les Tontons flingueurs adossés au zinc.

La belle carte présentée dans un cahier en cuir frappé au nom du restaurant annonce une cuisine fraîche et de saison. Elle propose les fromages de la Maison Androuet. Pour l’eau, vous boirez dans les verres Duralex avec lesquels vous avez tant joué à la cantine à lire votre âge.

Au menu des mets parfaitement cuisinés avec des ingrédients très frais.

En guise de mise en bouche savoureuse nous est servi un Velouté de potimarron avec cacahuètes et graines de cumin. Des saveurs parfaites qui réchauffent en cet hiver venteux.

Nous choisissons deux entrées, dont les cuissons parfaites nous ravirent.

Des Coquilles Saint-Jacques rôties, coulis d’oignon agrémentées d’une purée de céleri pour un mariage parfait des arômes et des textures.

Les Œufs bio cocotte, crème de champignons sont également un délice, par ces œufs extra-frais alliés aux champignons finement cuisiné

Crédit Agence Taste

Pour nos plats, nous choisissons la Saucisse au cochon français aux piments d’espelette, recette du chef, dont la viande est excellente

Crédit Agence Taste

ainsi que le savoureux Filet de bar à la plancha, Velouté de moules safranées.

Les plats peuvent être accompagnés de potimarron rôti au thym, de purée au beurre demi-sel, de champignons, de pommes dauphines ou encore de salade.

Pour couronner ce repas, nous partageons l’un des desserts à la Louche : le merveilleux Baba à la mandarine impériale, chantilly

Nous ne pouvons que vous recommander vivement cette adresse, à l’accueil et au service efficaces. Les couverts sont changés à chaque service. Les serveurs, qui portent le tablier de la Maison, sauront vous guider judicieusement à travers la carte.

Avec sa lumière à l’intensité parfaite et son décor mélangeant céramique, murs de pierre brossée et carrelage ancien, ce bistrot a tout le charme d’antan en en ayant gardé la fraîcheur. Il est vraiment agréable de trouver une adresse qui a gardé ainsi son âme propre.

Avec sa cuisine fraîche de haute volée, ce petit bistrot de quartier cache bien son jeu : il a tout d’un grand ! Cette adresse conviendra aussi bien aux Français.e.s qui souhaitent retrouver l’esprit authentique d’un bistro, qu’aux étrangers qui souhaitent découvrir le meilleur de la cuisine française.

Au Bon Coin, 21 rue de la collégiale, 75005 Paris

Horaires d’ouverture :

Déjeuner :

12h-14h30 tous les jours

Dîner :

19h-22h30 en semaine

19h00-23h00 le week-end

19h00-22h00 le dimanche

Prix moyen :

Soir 40-50 euros

Midi 20-25 euros

Kendall et Falco, Papilles de Paname

(Partenariat => J’ai été invité mais ça ne change rien, j’ai vraiment adoré puisque je fais l’article à la suite :)

Un commentaire sur « ON A TESTÉ LE BISTROT AU BON COIN, PARIS 5 »

  1. Quelle description appétissante et charmante de ce bistrot authentique ! J’apprécie énormément la façon dont vous avez capturé l’essence et le charme de cet établissement centenaire. C’est exactement le genre d’endroit que j’adore découvrir lors de mes sorties avec mes amis, surtout les nouveaux que je me fais sur ce site  https://www.woozgo.fr/ ; cela nous aide à passer de bons moments tout en savourant de délicieuses spécialités. Nous pouvons ainsi passer un moment convivial et détendu. Votre attention aux détails, des plats parfaitement cuisinés aux petits éléments de décor, est remarquable. Merci pour ce partage inspirant !

Laisser un commentaire