Des vacances sportives à Hawaï !

Vacances sportives à Hawaï !

Aloha ! Bienvenue à Hawaï, collier de fleurs fraîches autour du cou et ukulélé, l’accueil vous fera oublier les 15 heures de vol. Destination prisée des touristes américains, elle saura accueillir les touristes du monde entier.

C’est parti, on vous emmène avec nous dans ces vacances sportives ! 

Hawaï, paradis terrestre pour randonneurs.

Anciennement appelé les îles Sandwich, Hawaï est un archipel de 137 îles qui appartient aux États-Unis, il fait partie de la Polynésie. Huit îles principales le composent : Niihau, Kauai, Molokai, Lanai, Kahoolawe, Maui, Hawaï et Oahu

Point de départ de votre voyage : Honolulu, la capitale, sur l’île d’Oahu.

Direction les chutes de Manoa, on commence tranquille, cascade de 45 mètres de haut, jungle tropicale. Lieu de tournage de Jurassic Park, si vous ne risquez pas de croiser des dinosaures, évitez de vous baigner, car les bactéries y prolifèrent. 

On augmente la difficulté avec Haiku Stairs, un très, très long escalier qui vous récompensera avec une vue panoramique sur l’île entière. Attention les 3922 marches ne sont plus accessibles et vous risquez une très forte amende. Un autre sentier permet l’ascension, la randonnée n’est en revanche accessible qu’à des randonneurs très expérimentés. Pour plus de sécurité, planifiez un voyage à Hawaii en vous rapprochant de professionnels. 

aerial view of a boat on the water
Photo by Ryan Klaus on Pexels

Hawaï, à la découverte des volcans

L’archipel est connu pour sa vie volcanique très active. Parmi les cinq volcans à avoir façonné l’île, on retrouve le volcan le plus haut et le plus gros au monde avec 4169 mètres d’altitude, le Mauna Loa. Autre volcan, un des plus actifs au monde : le Kilauea (entré en éruption en juin dernier). Tous les deux se visitent et font partie du Parc National des volcans d’hawaï situé sur Big Island, 135 000 hectares pour partir à la découverte d’une île volcanique avec sa faune et sa flore endémiques. Vous pourrez découvrir les oiseaux et des forêts de fougères géantes uniques. 

Hawaï, terre de surf

Le surf à Hawaï est bien plus qu’un sport, un véritable art de vivre ! Pour vous, on a recensé les meilleurs spots. 

White plains, Waimea et ses vagues pour surfeurs expérimentés. Pour les débutants, direction Waikiki, une des plages les plus connues de l’île, elle sera parfaite pour commencer, à deux pas d’Honolulu. 

On a également pensé à vous kite-surfer, pour ça, direction Maui et Ho’okipa, île exposée au vent, c’est le paradis des sports de glisse en tout genre. 

Et pour finir, l’effrayante Jaw ou la mâchoire, on ne la conseille qu’aux plus expérimentés surfers, c’est une vague qui peut atteindre 50 km/h et 24 mètres de hauteur, une chute pourrait être fatale. 

Hawaï, l’appel des profondeurs

Autre sport aquatique, la plongée. Hawaï recense 9 espèces marines protégées, parmi elles, tortues, baleines à bosses, phoques moines d’Hawaï…

On adore plonger avec les raies mantas, vous assisterez à un ballet sous-marin majestueux et vous vous sentirez tout petit face à ces géantes. Pour les amateurs de sensations, embarquez pour Molokai et Fish Rain, terrain de jeu des requins de Galápagos, requins-marteaux et si vous êtes chanceux, les requins baleines. 

Pour les amateurs de vacances plus chill, reste la plage. Tentez l’expérience d’une séance de yoga sur la plage. Et si vraiment ce n’est pas votre truc, les Beach Parties devraient mettre tout le monde d’accord !

(Partenariat )

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire