NOURA OPÉRA : LE BRUNCH LIBANAIS KIDS FRIENDLY

Chaque dimanche, une nouvelle adresse « kids friendly » s’impose comme l’un des rendez-vous dominicaux les plus réussis pour les familles parisiennes : le brunch libanais de Noura Opéra. Niché au 29 boulevard des Italiens dans le 2ᵉ arrondissement, ce buffet généreux et chaleureux est ouvert de 11h30 à 17h30 et transforme le dimanche en moment de partage et de plaisir pour tous les âges.

Nota bene : vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.

Il y a des dimanches où l’on a envie de bien manger, de prendre son temps et de ne pas avoir à jongler entre son assiette et l’ennui des enfants. Le brunch de Noura Opéra coche précisément toutes ces cases. Dans ce grand espace élégant du boulevard des Italiens, le brunch dominical prend des airs de parenthèse familiale bien pensée, où chacun trouve sa place.

Côté assiette, le Liban est à l’honneur avec un buffet à volonté généreux et coloré. Les mezzés froids et chauds se succèdent, les salades sont fraîches, les pains tout juste préparés, et le pain Saj, spécialité de la maison, se décline en versions nature ou garnies façon petites pizzas (celui au fromage, mon préféré !). On y retrouve aussi des plats consistants, faciles à partager (un plat est d’ailleurs compris dans la formule brunch) et une belle sélection de desserts orientaux pour terminer en douceur, sans oublier la fontaine de chocolat qui fait toujours son petit effet… Avec ça un jus et une boisson chaude sont comprises : c’est parfait !

Mais ce qui rend ce brunch particulièrement agréable -au delà des mets que j’ai adoré donc-, c’est l’attention portée aux enfants. Pendant que les parents savourent tranquillement leur café ou retournent se servir, les plus jeunes profitent d’un espace dédié avec animations, jeux et ateliers encadrés. L’ambiance reste détendue, jamais bruyante, et permet de réellement profiter du moment, ce qui est encore trop rare lors des sorties familiales à Paris. En effet l’espace « kids friendly », intimiste est dans un coin dédié qui ne gêne aucunement les autres clients venus se relaxer dans le calme par exemple ;) On est loin d’une ambiance chaotique où les enfants seraient en train de courir partout… c’est même précisément l’inverse : ils jouent joyeusement dans leur espace avec jouets à portée, DIY coloriages etc… tout ça sous la tutelle d’un animateur fort sympathique ! Le coin dédié reste à vue pour les plus petits qui seraient rassurés par la présence à proximité de papa maman…tel que ce fut d’ailleurs le cas de ma fille de 3 ans et demi ;)

De surcroît un magicien passe de table en table (pour qui veut bien sur) et s’arrête autant chez les adultes que dans l’espace pour les enfants. Super initiative ! En prime le service est impeccable : c’est un sans faute !

La formule est pensée pour durer, sans pression horaire, et donne envie de s’attarder, de discuter, de refaire le monde autour d’un houmous ou d’un dessert au miel. Une adresse idéale pour un dimanche gourmand, convivial et serein, en plein cœur de la capitale.

Bonne dégustation !

Brunch tous les dimanches
49 € par adulte
29 € par enfant

Noura Opéra
29 boulevard des Italiens, 75002 Paris

(Partenariat=> Nous avons été invitées mais ça ne change rien, nous avons vraiment aimé puisque nous faisons l’article à la suite :)

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire