Une parenthèse enchantée en bateau sur la Seine avec Green River Cruises

Un moment de pure plénitude à se laisser bercer par la Seine !

Paris depuis l’eau a toujours quelque chose de magique… mais certaines balades donnent encore davantage l’impression de redécouvrir la ville autrement. Cette escapade sur la Seine nous a tous séduits, petits et grands : nous étions entre amis, avec les enfants, et chacun y a trouvé son moment d’émerveillement.

Nota bene : Cliquez sur les photos si vous souhaitez les agrandir

Embarquer à bord de ces petits bateaux privés, loin de l’agitation des grosses croisières touristiques, procure immédiatement une sensation de calme et de liberté. On glisse doucement sur l’eau, bercés par le clapotis de la Seine, tandis que Paris défile sous un angle incroyablement poétique : les ponts, les quais, les façades dorées au soleil couchant… tout paraît plus doux vu du fleuve.

Ce que nous aimons particulièrement chez Green River Cruises, c’est justement cette atmosphère intimiste et détendue. Les bateaux accueillent de petits groupes seulement, ce qui donne vraiment l’impression d’une parenthèse privilégiée au cœur de Paris. Certains bateaux sont même électriques, silencieux et éco-responsables.

Ma fille était fascinée tout au long de la balade : voir Paris “depuis un bateau”, passer sous les ponts, observer les péniches et reconnaître les monuments au fil de l’eau… cela transforme complètement la promenade en aventure. C’est une activité qui plaît autant aux enfants qu’aux adultes, et qui permet de vivre un moment très apaisant ensemble.

Cette fois-ci, nous avons aussi aperçu depuis la Seine la nouvelle installation monumentale de JR autour du Pont Neuf, La Caverne du Pont Neuf. L’artiste transforme le célèbre pont parisien en décor rocheux spectaculaire, comme une immense faille de pierre au cœur de la ville. Un clin d’œil poétique à l’œuvre mythique de Christo et Jeanne-Claude autour du Pont Neuf dans les années 80. Depuis le bateau, la vue est particulièrement saisissante : les volumes, les textures et les effets d’illusion prennent une toute autre dimension au fil de l’eau.

L’artiste JR a imaginé cette œuvre immersive comme une sorte de grotte monumentale transformant le Pont Neuf en paysage minéral éphémère. Depuis la Seine, l’effet est saisissant et presque irréel, surtout au coucher du soleil lorsque les lumières commencent à se refléter sur l’eau.

Chez Green River Cruises, on peut privatiser un bateau pour une balade romantique, une sortie entre amis ou simplement pour profiter d’un moment suspendu dans Paris. Certains choisissent même d’apporter une bouteille ou une playlist pour personnaliser l’expérience. Une très belle idée aussi pour faire découvrir Paris autrement à des proches de passage. Une petite vidéo en prime :

C’est typiquement le genre d’expérience qui nous rappelle à quel point Paris reste une ville magique, surtout lorsqu’on prend le temps de la contempler lentement, depuis la Seine.

Infos pratiques :

Green River Cruises

Croisières privées
Bateaux intimistes jusqu’à 11-12 personnes
Possibilité de croisières en journée, coucher du soleil ou soirée
Bateaux électriques disponibles

Un taud peut être déplié en cas de forte chaleur ou de pluie

2 bouteilles de vin blanc vous sont offertes à bord, elles peuvent être remplacées par des softs

Les bateaux sont équipés d’enceintes auxquelles vous pourrez vous connecter.

Pour notre balade d’1h30 en bateau privatisé Green River le prix est de 75 € par personne 

EMBARCADÈRES

  • 36 quai d’Austerlitz, 75013 Paris. 
  • Quai de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris. 

Réservations sur Green-River.fr

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire