Cloud Cakes, Paris 2

cloud-cake-paris
crédits : Cloud Cakes / photos non libres de droits

Article d’Elodie, membre de l’équipe Fille de Paname  :

Cookie (mon fidèle mais anonyme compagnon condamné au régime sans gluten jusqu’à la fin de ses jours) et moi-même avons voulu tester le Cloud Cakes le week-end de son ouverture en septembre. Hélas ce jour-là nous sommes restés sur notre « faim » (que nous avions volontairement entretenue pour mieux nous gaver de pâtisseries) ; le restaurant victime de son succès ne proposait plus que quelques cupcakes à l’heure de notre arrivée.

cupcakes cloud cakes vegan
crédits : Cloud Cakes / photos non libres de droits

C’est en novembre que nous avons pu véritablement tester le Cloud Cakes lors d’un brunch, soigneusement réservé par téléphone pour éviter une nouvelle déconvenue. Un dimanche midi nous avons donné rendez-vous à une copine de Cooks, omni devant l’Eternel, qui avait « peur de manger du tofu sans saveur » à cause d’une expérience passée douloureuse. Je vous avoue, un peu coupable, qu’il m’est toujours un peu jouissif d’avoir le sentiment d’épater-mes-amis-omni-avec-du-simili et de leur sortir un grand « ALORSSS ??? » faussement spontané.

Mais la situation hypercentrale du restaurant a tout de même fini par la convaincre, d’autant que son régime sans fromage lui offrait la garantie de ne pas être malade.

Le Cloud Cakes nous a proposé pour ce brunch à 25 euros par personne : une boisson chaude et froide au choix, un croissant, un plat principal (des « œufs » brouillés baptisés scrumble de tofu, légumes et pommes de terre grenailles avec sauce ketchup) ainsi qu’un dessert (des pancakes avec une sauce au choix).

cloud cakes paris vegan restaurant vegan
crédits : Cloud Cakes / photos non libres de droits

De l’avis de tous, les boissons chaudes étaient à tomber !  Les croissants nous ont complètement bluffé par leur texture très moelleuse et leur chaleur toute réconfortante. Cookie-gluten-free a dégusté à la place un cupcake au chocolat, qui, de mémoire de Cook’s, n’avait jamais été égalé auparavant ! Enfin, les œufs brouillés étaient très réussis pour un plat vegan. D’ailleurs, c’est à ce moment que j’ai pu sortir mon « Alorssss ? » et que j’ai obtenu la réponse que j’espérais tout au fond de moi : « moi qui avais peur de manger du tofu, je reviendrai ! ». Le Cloud Cakes a donc réussi son pari.

Un prochain article suivra, consacré uniquement aux pâtisseries 

Elodie pour Fille de Paname 

cupcakes vegan restaurant vegan paris

Infos pratiques :

Prix moyen 10 euros

01 42 33 95 45

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Un commentaire sur « Cloud Cakes, Paris 2 »

  1. Bonjour. J’organise souvent des sorties à Paris en compagnie des amis rencontrés sur l’appli https://itunes.apple.com/fr/app/woozgo-app-gratuite-rencontres/id930500474?mt=8 et je recherchais justement de nouveaux endroits à explorer. En tout cas, je n’ai pas à me plaindre d’être arrivée sur ton blog, car j’y trouve de nombreux lieux qui pourraient très probablement nous plaire à mes amis et moi. Merci beaucoup :)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s