Le Gentle Gourmet Café, Paris 12

paris végétarien , végétalien, restaurant végétarien, gastronomique, restaurant de saison, vegan, paris 12 vegan, restaurant végétarien paris, gentle gourmet, le gentle gourmet paris

Article d’Elodie, membre de l’équipe Fille de Paname  :

Le Gentle Gourmet est un restaurant 100% vegan, qui se distingue par ses plats plutôt gastronomiques. La première fois que nous y sommes allés c’était à la fin de l’été 2015 pour un déjeuner en amoureux, Cookie et moi.

Ce jour-là j’ai choisi le burger au portobello qui rencontrait un vif succès parmi les différents avis que j’avais pris soin de lire sur la page Facebook du restaurant. En effet ce fut une véritable délectation ! J’ai particulièrement aimé les légumes qui l’accompagnaient, surtout les patates douces qui sont, avec le potimarron, mes légumes préférés. Leur cuisson frisait la perfection, le chef avait réussi à « adoucir » les légumes sans les ramollir (à l’inverse de mon four !).

img_20160515_124228

Cookie a opté pour un plat asiatique, car garanti sans gluten : des nouilles de riz sur lesquelles il devait verser une sauce épicée, le tout accompagné de petits légumes. Et c’est sur un ton de critique gastronomique que le Cook’s a qualifié la sauce de très « maîtrisée » ; voilà un adjectif qui vous bluffe instantanément lorsque vous l’entendez pour la première fois !

Pour ma part, c’est le dessert qui m’a fait tomber amoureuse du Gentle : un mille-feuille avec une crème à la noix de coco (dense, fraîche, puissante !) accompagnée d’une sauce à la passion (non moins puissante !). De toute ma vie de veggie, je ne m’étais jamais autant régalée avec un dessert !!! J’ai même tenté de le reproduire à la maison (avec du lait de coco en conserve placé au réfrigérateur), mais je n’ai obtenu qu’un blougi boulga ; que l’on est quand même toujours content de pouvoir « s’enfiler ».

le gentle gourmet paris, restaurant vegetarien, vegan, veggie world, veggie paris

Le dessert du Cook’, plutôt le bout de dessert qu’il a réussi à sauver de ma fourchette belliqueuse, était ce qu’on appelle une macaronade dans les boulangeries-pâtisseries à la mode. Un macaron vegan (oui oui, pas de blanc d’œuf !) à la framboise (fraîche) avec sa crème pistache. Un pur délice !!!

img_20160515_131512

Quand le talent d’un chef se met au service de l’éthique et de la créativité , cela donne le Gentle Gourmet ! J’ai même tendu l’oreille vers la table voisine : un couple de touristes disaient qu’ils venaient y déjeuner pour la deuxième fois en une semaine.

P. s : d’autres articles suivront sur le Gentle, leur carte se métamorphose au rythme des saisons pour mon plus grand bonheur.

Elodie pour Fille de Paname

Infos pratiques :

tarif moyen : 25 e

24 boulevard de la Bastille

75012 Paris

01 43 43 48 49 (réservation fortement conseillée)

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Un commentaire sur « Le Gentle Gourmet Café, Paris 12 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s