Ma Whish-list pour un Noël éthique !

joie-gras-site-un-monde-vegan-parisArticle d’Elodie, membre de l’équipe Fille de Paname :

Pour débuter cette semaine qui résonne comme une dernière ligne droite avant l’ouverture des festivités, je vous propose ma wish list de Noël !

  • Sur ma table, j’aimerais goûter….  :

Juste par curiosité, je commencerais bien par le Cavi’art noir caviart

Ensuite, et parce que la souffrance infligée aux oies et aux canards m’est insupportable, je ferais bien découvrir à mes proches le Joie Gras.
J’ai eu l’occasion de le goûter cette semaine après l’avoir déniché dans la boutique Un monde Vegan (3eme arrondissement). joie-gras-site-un-monde-vegan-parisJe pourrais garnir mon plateau de fromages avec le Rawmembert que j’ai goûté au restaurant 42 Degrés et que j’ai adoré – avec sa note vinaigrée comme il faut ! Je l’accompagnerais bien d’un Happy Cheese ainsi que du Bleu de Nutcrafter creamery qui sont les deux faux-mages que je rêve de goûter un jour ! 

Enfin, car j’adore ce breuvage, j’aimerais bien trouver le champagne lancé par l’humoriste Raphaël Mezrahi car il s’agit d’une production qui n’utilise aucun produit d’origine animale. Pour ceux qui ne le savaient pas, il est courant de recourir à du blanc d’œuf ou de la gélatine dans le processus de fabrication du champagne. Si vous êtes un peu curieux, faîtes un tour sur le site http://www.barnivore.com qui recense les vins vegan-friendlymezrahi-par-michel-jolyot

  • … et dans mes souliers, j’aimerais bien trouver :

Une jolie paire de chaussures pour Cookie, qui n’a rien à envier aux marques traditionnelles. Ce n’est pas parce qu’on est consomm’acteurs qu’on ne peut pas s’habiller de manière élégante ! Wills London nous garantit des produits de qualité avec des matériaux respectueux de l’environnement et des animaux, le tout fabriqué par des employés qui ne sont pas sous-payés.

wills-london

Quant à moi, si je devais céder à un gros craquage, ce serait pour une pochette Stella McCartney ! La styliste est très engagée en faveur de la cause animale, tout comme ses illustres parents. pochette-stella-mccartneyMais finalement, et quand j’y réfléchis bien, de quoi avons-nous réellement besoin à Noël sinon de nous retrouver avec nos proches et de souhaiter qu’il en soit ainsi pour les prochaines décennies ? Et s’ils veulent à toute fin m’offrir un cadeau, j’accepterais volontiers une belle orange avec ses feuilles, comme au temps jadis. Pourvue qu’elle soit bio ! 

orang-bio

Tenez-vous en joie !

Elodie pour Fille de Paname

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s