Bocamexa, Street-food mexicaine

bocamexa

Street-food from Mexico ! 

Pour éviter le spleen automnal et la grisaille, on peut se laisser surprendre par de nouvelles saveurs en plein Paris,  et se délecter dans la bonne humeur rue du Faubourg Saint Denis, quartier cosmopolite et tendance. Personne ne se prend au sérieux chez Bocamexa et voilà notamment pourquoi on s’y sent si bien. De la cuisine mexicaine en France, on connait bien souvent les clichés Tex Mex. On laisse tout à l’entrée et on découvre une nouvelle restauration rapide inspirée des Taquerias comme au coin des rues là bas, au Mexique. Mais l’exotisme est d’une rare qualité , je vais vous expliquer pourquoi…

bocamexa paris

La petite histoire

Le créateur de Bocamexa c’est Julien Zattara, formé chez Bocuse  et qui rencontre  sa femme Ale, venue se perfectionner en pâtisserie. Elle ne repart pas, car il tombe amoureux d’elle, de son pays et de sa cuisine. L’idée de Bocamexa prend forme et trois lieux dans Paris sont nés pour assouvir nos envies vagabondes de Tacos ou Burritos. Deux enseignes existent aussi rue Oberkampf et rue Mouffetard. Je peux vous parler du dernier né, rue du Faubourg Saint Denis, où l’on travaille en famille et où l’ambiance est si chaleureuse, que l’on se croirait déjà presque en voyage. Très belle déco, inspirante, chaleureux cadre de cette restauration rapide exigeante et délicieuse.

bocamexa strasbourg saint denis

Qu’est ce qu’on y mange?

Des produits frais, une bonne bière qu’ils brassent exprès pour eux (Nacional) et leur propre huile pimentée. Je vous conseille de grignoter des tortillas de mais au guacamole ou de l’artichaut à l’houmous d’avocat, ou alors une salade au poulpe (Salpicon de pulpe) pour se mettre en appétit. Mais des plats plus méconnus  nous surprennent: le pollo pibill, considéré comme la star des poulets marinés ou les frijoles charros (haricots rouges, chorizo, oignon , coriandre). Bref, j’ai dîné tout en sirotant une bien fraîche « agha jamaica » à la fleur d’hibiscus et au citron vert…et je n’avais plus envie de partir!

fille de paname, blog paris, bocamexa, street food mexicain, restaurant mexicain paris, bocamexa paris

Pourquoi on rêve de revenir le plus vite possible?

Pour l’accueil incomparable de l’équipe, comme une bande de copains avec qui l’on aimerait discuter voyages et bonne bouffe…c’est ce qu’on fait d’ailleurs en découvrant que Julien a réussi son pari: donner ses lettres de noblesse à une cuisine pleine de caractère et de piments,  trop longtemps méconnue ici. On va vite revenir s’ensoleiller les papilles!

Bocamexa

84 Rue du Faubourg Saint-Denis

75010 Paris

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s