Street-food vietnamienne dans le 11ème !
C’est après un choc “visuelo-gustatif” sur une photo de Bo bun de chez Be Bobun vue sur internet que je me suis donnée pour objectif d’aller le tester. Objectif relevé haut la faim, car j’y suis allée…dès le lendemain !
S’il paraît que le Bo bun est le plat le plus commandé par les parisiens (d’après un célèbre site de livraison de repas à domicile ), ce n’est pas pour rien ! Le Bo bun, star de la street-food parisienne, est un plat complet et équilibré, typiquement vietnamien (« Bo » signifiant boeuf et « bun » signifiant vermicelles de riz). Aussi connu comme diététique, on aurait tort de s’en priver. Alors, peut-on compter le nouveau venu, Be Bobun, comme un acteur de taille dans le paysage gourmand de la capitale ?
Je suis allée goûter le Bo bun de chez Be Bobun accompagnée d’un ami… Première impression : nous avons très bien été accueillis par un patron souriant et dynamique dans un cadre chaleureux et moderne ! La cuisine est ouverte, ce qui nous donne tout de suite confiance. L’ambiance est cosy et la décoration bien pensée.
Je peux vous dire sans trop attendre que nous sommes sortis conquis de ce restaurant, pensant déjà à toutes les personnes qu’on pourrait y emmener dans le futur tant il s’agit d’une jolie découverte et d’une belle expérience.
Nous avons pris tous les deux le Be Bobun au boeuf et aux nems moitié-poulet moitié-légumes. Ce Bo bun est parfait car il a tout ce qu’il faut en bonne quantité : le gérant nous a expliqué qu’il a goûté tous les aliments qui constituent un Bo bun pour trouver les meilleurs de tous. Il est exigeant : bavette d’aloyau, la seule recevable pour un bon Bo bun… bien assaisonnée, avec des oignons frits, cacahuètes pilées, ciboulettes, coriandre, soja, salade, carottes, menthe…uniquement des produits frais et maison ! Aussi, nous pouvons faire plein d’assortiments possibles avec les sauces proposées, pour des combinaisons plus alléchantes les unes que les autres.
Sur la carte sont aussi proposées des entrées : nems légumes ou poulet, rouleaux de printemps, salades crudités avant d’attaquer le Be Bobun (dont je vous ai parlé) et le Be Wok (le Bo bun revenu au wok), Be salades ou/et Be Banh Mi (sandwich vietnamien).
En ce qui concerne les prix, ils sont très corrects, le prix du Bo bun étant de 9,5 euros !
On peut aussi noter que tout est pratiquement sans gluten sur la carte (sauf les nems végétariens).
Et les desserts ?
Même s’ils sont moins “intéressants” que le reste de la carte, je salue les cacahuètes dans les boules coco. Mon ami qui a pris le fondant au chocolat était satisfait également.
Vous pourrez désormais dire : “c’est après un article sur le blog Fille de Paname que j’ai couru chez Be Bobun !”
Be Bobun
56 rue Amelot 75011 PARIS