De quoi satisfaire toutes vos envies de chocolat !
Avec Michel Cluizel, Noël est encore plus magique, grâce à ses chocolats dont il est difficile de se passer et qui se parent des couleurs des fêtes de fin d’année. A moins que vous ne préfériez le chocolat artisanal, comme Metizo, une nouvelle gamme que nous avons découverte au Salon du Chocolat…
Dans les boutiques du chocolatier Michel Cluizel, on va d’émerveillement en émerveillement… Pour les yeux, les narines, mais surtout les papilles ! On connaissait les fameuses perles scintillantes (à base de citron, framboise ou encore caramel salé), les tablettes gourmandes, ou encore les truffes. Mais craquez également (c’est la période) pour un calendrier de l’Avent gustatif, dont on a envie d’ouvrir les cases le plus rapidement possible ou pour la boule de Noël aussi décorative que délicieuse, renfermant justement les fameuses perles dont on ferait bien un collier.
Le chocolatier est également connu pour son chocolat chaud. On peut en déguster dans chacune de ses boutiques, mais toutes ne font pas salon de thé. Alors, direction Neuilly-sur-Seine pour découvrir le tout nouveau salon de thé Michel Cluizel où l’on peut consommer un bon chocolat chaud (jamais écoeurant, comme cela peut l’être quelque fois), accompagné d’un financier ou d’autres gourmandises.
Nous avons également craqué pour un tout nouveau chocolat qui nous vient directement de République Dominicaine et que nous avons découvert lors du dernier Salon du Chocolat. Metizo, c’est son nom, vient d’arriver en France, grâce à une jeune entrepreneuse dominicaine, Avril Guerrero. Pour le moment, deux types de chocolat sont commercialisés : dark et extra dark. La particularité de ce chocolat ? Il est bio, avec des graines de cacao issues d’une ferme familiale et qui ont poussé à proximité de bananiers ou de caféiers, ce qui confère à chaque carré une saveur toute particulière.
Petite Manufacture Cluizel de Neuilly
10 rue Madeleine Michelis
92200 Neuilly-sur-Seine