Le nouveau temple des amateurs de poulet
Ouverte depuis septembre, la rôtisserie Roast Paris ragaillardit les amoureux du poulet. A deux pas du Canal Saint-Martin et dans un décor aussi chaleureux que moderne, Eloi Costes et son équipe vous aide à choisir entre le blanc, l’aile ou la cuisse. Ou pourquoi pas, les trois à la fois…
Des banquettes serties de coussins moelleux et branchés, des tables en bois rectangulaires, une décoration tout droit sortie d’un lieu branché de Brooklyn, pas de doute Roast Paris n’est pas un restaurant comme les autres. Surtout quand on a vue sur les poulets en train de rôtir dans une cuisine ouverte et moderne. Et que les amateurs de viande rouge se résignent : ici, on ne dévore que du poulet…
« C’est le seul plat que nous aimons avec mes associés », explique Eloi Costes, le dirigeant de l’établissement. « Nos recettes sont 100% faites maison et concoctées avec un ami boucher qui a ouvert son propre restaurant, Bidoche, ainsi que notre chef Maria et Antoine, l’ancien chef du traiteur Nord Marais ». Et tous connaissent bien leur affaire. Le poulet est ici totalement réinventé. Mention spéciale pour les starters, comme les fondantes pépites de poulet, les planches ou encore les rillettes.

Vient ensuite le plat de résistance. Selon votre appétit, vous pourrez choisir un quart de poulet (blanc, aile ou cuisse) ou une moitié. « Notre poulet est fermier normand et Label Rouge ». Un gage de qualité si besoin en était encore. N’hésitez pas à goûter au chicken burger, composé d’une galette d’effiloché de poulet fermier, d’une tranche de Saint-Nectaire, de cornichons et d’une délicieuse mayonnaise à l’estragon… Quant à l’accompagnement, des légumes de saison (ils changent donc régulièrement). Outre la poêlée, vous pourrez vous laisser tenter par un gratin dauphinois, du maïs grillé, des frites au parmesan ou du coleslaw. Attention, les parts sont copieuses…

S’il vous reste encore un peu de place (gare aux appétits… d’oiseau !), les desserts artisanaux vous attendent : tiramisu, crème brûlée, fromage blanc au caramel salé ou encore un cheese cake qui fond dans la bouche. Et pour arroser tout ça, toute une panoplie de vins rouges, rosés ou blancs, ainsi que des cocktails, des bières et des cidres.

Roast Paris fait également des plats à emporter et des formules midi aux prix tout à fait abordables. Une nouvelle cantine à ne pas rater pour tous les amateurs de poulet. Et les autres en devenir !
Roast Paris
25 rue Louis Blanc
75010 Paris
01 42 82 11 37