“Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis” disait Jules Renard. Si j’aime autant Paris c’est parce qu’elle est infinie: tout y est sans cesse ré-inventé et re-pensé. Surtout en ce qui concerne la gastronomie, Paris a une sauce d’avance pour créer des recettes raffinées à partir de produits populaires. Prenez par exemple une formule qui fonctionne dans le monde entier : le kebab. Améliorez la recette façon B.bell : abréviation de broches-brothers (ndlr l’enseigne étant tenue par deux frères) et cela donne un merveilleux sandwich haut de gamme (ici on ne prononce pas le mot kebab).
Si la Grèce a son gyros, les turcs le kebab et les libanais le chawarma, B.bell est la version 100 % française : viande fraîche d’origine française embrochée chaque matin (au veau de lait et à la dinde fumée), poulet mariné, bœuf aux herbes ou version végétarienne, frites fraîches (huile de qualité), tout ceci dans un pain au pavot ou au sésame moelleux (entre le pain pita et la baguette française). Côté fromage, on oublie le fromage d’origine inconnue pour honorer le drapeau tricolore et retrouver du comté et de l’ostari, fromage de brebis basque. Quant aux sauces, nous avons le choix entre : yaourt aux herbes, moutarde miel, barbecue (aussi faites maison), lesquelles rajoutent une saveur incroyable aux différents sandwichs (et se marient merveilleusement bien avec les frites!). Les légumes sont frais et viennent du primeur.
Nous pouvons opter pour une recette tout droit venue de notre imagination avec le “Toi même tu fais” ou prendre les “hits” proposés par la maison. Pour ma part, j’ai pris la Broche Parisienne au comté, champignons et sauce moutarde miel. La combinaison de ces ingrédients créée une harmonie parfaite et j’en étais très satisfaite. J’ai accompagné mes frites de la sauce yaourt aux herbes : à tomber par terre !

On pourrait croire à un concept un peu bobo pour du sandwich et “qui se la raconte” mais pas du tout ! Les gérants sont “très à la cool”, adorables avec tous les clients, très fiers de leur concept de broche à la française.
D’ailleurs la salle du bas est accueillante, il y a de la place, c’est simple. Pour couronner le tout, B.Bell a pris place dans un quartier animé de Paris, à deux pas de la place de la République. Pour les prix, compter entre 8 et 13 € les menus.
En conclusion, je re-commande et je recommande !
B.Bell
74 rue de Turbigo
75003 PARIS