“Zen, soyons zen”… Difficile de rester de marbre et de chantonner du Zazie dans cette troisième salle de l’escape game Hint Hunt, connu pour être parmi les premiers jeux de ce type à investir Paris. Rendez-vous au Japon, sans nul besoin de prendre l’avion. Mais saurez-vous revenir ?
Avant de se lancer…
Trois groupes de cinq joueurs maximum chacun, peuvent se lancer dans l’aventure simultanément. Un nombre propice pour les entreprises qui envoient ainsi leurs employés tester leur cohésion, réflexion et sens de la communication. Nous, nous étions simplement quatre à tester la Zen Room. Nous sommes auparavant accueillis dans un vaste espace tapissé de photos des équipes victorieuses précédentes, avec un tableau annonçant le record de la semaine et le record tout court depuis le lancement de cette salle, il y a un peu plus de quatre ans. Autant dire que la pression est tout de suite de mise. Car à la clé, une bouteille de Champagne nous attend, si nous pulvérisons ce chiffre qui semble imprenable (une trentaine de minutes, soit la moitié de ce que dure l’épreuve proprement dite). Après avoir englouti un rafraîchissement, c’est parti pour entrer dans l’antre qui nous attend…
Pourquoi avoir choisi la Zen Room ?
L’un de nous connaissait déjà la première salle lancée par Hint Hunt, Le Bureau de James Murdock qui l’avait particulièrement séduit. Autant découvrir les autres avec grand plaisir ! Il manquera ainsi le Sous-Marin à notre actif.
L’enquête…
Nous voici dans une pièce avec toute une série d’énigmes et autres casse-têtes. Nous devons cambrioler un dangereux yakuza et ainsi retrouver les oeuvres d’art qu’il a dérobées. Mais nous n’avons qu’une heure pour ce faire avant son retour. Le temps presse et ne jouera pas en notre faveur. Heureusement, nous pouvons recevoir une aide extérieure de l’équipe de Hint Hunt de temps à autre, sinon, nous y serions encore !
Le petit plus de la Zen Room ?
Évidemment, nous n’allons rien révéler, mais nous vous conseillons de vous entraîner au sudoku. Et communiquer le plus possible ensemble (la base en somme). Et attention aux fausses pistes ! De nombreux cadenas qui n’ouvrent rien et n’attendent aucune clé sont là pour faire perdre un temps précieux…
Conclusion ?
Jusqu’à présent, on pouvait se targuer d’avoir réussi toutes nos épreuves d’escape game. Jusqu’à la Zen Room… Eh oui, nous avons échoué, à une minute près… Car nous avons perdu quelques minutes ne ne faisant pas attention à un détail évident et nous pensions en avoir terminé là, lorsque soudain, une ultime épreuve nous attendait… Mais rien que pour ça, cela vaut la peine de tenter cette pièce qui, à défaut de rendre zen, donne envie furieusement de recommencer !
Le Concours Fille de Paname !
Fille de Paname et Hint Hunt vous proposent de remporter une session de jeu (pour 5 personnes max) en heures creuses (du lundi au vendredi avant 18 heures, consulter le booking).
2 sessions sont en jeu !
Pour ceci il vous suffit de liker le compte instagram et la page facebook de Hint Hunt ainsi que l’instagram et la page facebook de Fille de Paname
Et surtout n’oubliez pas de bien mentionner “je participe” sous le post facebook de cet article :)
Attention frais de transport non inclus
Bonne chance ! résultats du concours le 15 mars 2018.
Zen Room chez HINT HUNT
58 rue Beaubourg
75003 Paris