
Thomas Monica, grand gagnant de l’aventure « Be The Rockstar », a été propulsé sur le devant de la scène aux côtés de -M-, tel un véritable membre du groupe, au Zénith de Paris comme à Strasbourg, où il a impressionné le public puis les internautes qui ont voté pour lui massivement. Voici son Paris.

Je suis à Paris par intermittence depuis 2013 pour le travail, et en province où je vis pour l’inspiration et le coté nature.
Votre premier souvenir à Paris ?
Lorsque j’étais gamin en voyage scolaire, les premiers monuments, l’architecture …
Paris vous le/ la définiriez comment ?
Magique, mystérieuse, bruyante, j’aime cette ville autant qu’elle peut m’étouffer sur une longue période.
Quel est votre ou vos endroit(s) favori(s) à Paris ?
Il y en a tellement ! J’adore les parcs et les petit endroits cachés que tu découvres en te promenant par hasard… Je fréquente moins les endroits de nuit alors je vais dire surtout « les endroits banals », je me laisse souvent porter.
Quel est votre musée favori ?
Énormément de musées mais en mode touriste ! Le musée d’histoire naturel, j’adore, et puis aussi les expos musique qui sont imparables, c’est très vaste et encore une fois c’est souvent selon l’envie du moment.

Un restaurant fétiche ?
Avant je mangeais de la viande donc j’étais plutôt dans les basiques burgers et compagnie, mais là j’aimerais justement trouver une bonne adresse de restaurant végétarien par exemple. Une idée? (Ndlr : Oui ! -> ici (plein d’autres à venir) ou souvent sur le compte insta @filledepaname )
Une boutique fétiche ?
Guitar collection avec pleins de guitares vintages … pas très original pour un guitariste… mais c’est vrai ! Et aussi les vieilles bibliothèques à Montmartre.
Un salon de thé, un café, un brunch ou autre à recommander ?
Umami Matcha Café pour les fans du Japon !
Quel est votre quartier préféré ?
Montmartre très certainement…
Comment vous déplacez-vous à Paris ?
Taxi / Métro / Marche.
Que diriez-vous à Paris ?
Tu es tellement belle mais tu parles trop fort parfois !
Si Paris était une chanson / une musique ?
Amélie Poulain, Yann Tiersen.
Si Paris était une odeur ?
L’odeur incroyable du métro et des parcs en été.
Votre saison préférée à Paris ?
Printemps, automne
Un bar préféré, un lieu la nuit ?
Bus palladium mais le soir des attentats j’étais en concert dans ce club donc très mauvais souvenir, Les 3 baudets, Palais de Tokyo, Trianon…

Paris le matin ?
J’adore Paris le matin très tôt avec un café en terrasse , c’est très inspirant, je suis devenu très matinal d’une manière générale , c’est une énergie particulière le matin.
Paris le dimanche ?
Paris le dimanche, au printemps dans un très beau parc.
Paris et vous ?
Paris c’est par cycle. J’y vais exclusivement pour de la promo pour mon métier de musicien ou des sessions enregistrements ou des concerts finalement.
Je vais arriver à l’étape importante du premier album qui sortira le plus rapidement possible courant 2018, accompagné d’un récit. Vous pouvez me retrouver sur mon site internet Thomasmonica.com et sur les réseaux sociaux ainsi que sur Spotify, Deezer…. À très vite sur Paris ou ailleurs…
Merci Thomas !

