Le Costaud des Batignolles : un restaurant qui a de la poigne !
Le Costaud des Batignolles qui doit son nom à un film des années 50 a tout d’un restaurant … costaud, c’est le moins qu’on puisse dire ! Autant dans l’assiette que dans le service ou la déco : tout y est de taille !
1er bon point : L’originalité
Le décor du restaurant est en effet original et pour cause : il s’agit également d’une galerie d’art ! Ambiance très colorée et Pop art, il y a des oeuvres permanentes et d’autres de passages (quelques artistes exposés : William Sweetlove, Miss Mirza, Laurent Durrey ou Cyklop). Si le restaurant fait la part belle aux artistes, c’est que ses propriétaires sont fans d’art contemporain et tiennent à le mettre en valeur. Oeuvres décalées et aux notes humoristiques, on se sent tout de suite à l’aise dans ce lieu qui appelle à la festivité et à la convivialité. Pour rester dans une belle harmonie, le mobilier est également coloré et vintage.
2ème très bon point : L’accueil
À l’instar du lieu très coloré et animé, l’accueil est également très chaleureux. Tout le personnel est très réactif et aux petits soins pour nous faire passer un moment agréable. Cet aspect qui devrait être une évidence en restauration est souvent discutable… ainsi, il mérite ici d’être mentionné (tous les restaurants validés par l’équipe de Fille de Paname en article sur le blog ont cette condition Sine qua non) et pour Le Costaud des Batignolles c’est une mention très bien, validée haut-la-main ! L’accueil très affable de ce restaurant témoigne d’une certaine générosité, d’un amour et d’un respect de la clientèle, non feint.
3ème point majeur : la nourriture !
Évidemment et c’est là le point crucial dans un restaurant : la cuisine ! Pour Le Costaud des Batignolles, c’est également une étape franchie aisément : des amuses-bouches au dessert, tout y était réussi. La cuisine faite avec avec des produits frais et de qualité, est gourmande et inventive. La carte respecte le fil des saisons et propose de surcroît 80 références de vins, français ou étrangers.
Mes amis et moi-même avons opté pour le tartare saumon-mangue, la burrata aux truffes et poires, l’oeuf poché ainsi que le dos de cabillaud, les Saint-Jacques et l’émincé de blanc de poulet… J’ai pu tout tester car nous nous sommes fait un plaisir de tout partager et je peux vous donner mes coups de coeur si vous y allez : les Saint-Jacques et la burrata sont à ne manquer sous aucun prétexte même si tout était très bon !
Nous avons également craqué pour le dessert “Touchoco” et le soufflé passion, tous deux très réussis.
Pour résumer : une cuisine fraîche, simple mais inventive, joyeuse de par sa créativité (le mélange burrata-poire-truffes notamment : un régal). Des portions généreuses et goûtues : que demander de plus ? Bref, c’est un coup de coeur pour Fille de Paname !
Le Costaud des Batignolles
10 rue Brochant
75017 Paris
Lundi – Mercredi : 19h00 – 22h00
Jeudi – Vendredi : 12h00 – 14h0019h00 – 22h00
Samedi : 19h00 – 22h30