On a testé le Vegan Culinary Tours !

Avec le Vegan Culinary Tours, découvrez les meilleurs restaurants végans de Paris

Thomas vous fait plonger au cœur de la cuisine végane raffinée de Paris, pour une expérience culinaire unique qui fera frissonner vos papilles.

C’est lors d’une matinée ensoleillée que j’ai pu découvrir une des nombreuses visites itinérantes que propose Thomas, affable parisien végan qui vient nous faire découvrir ses adresse secrètes. Première surprise : cela n’est pas réservé aux seuls « végans » (personnes ayant décidé de ne plus consommer de nourriture, de porter de vêtements ou d’utiliser des matériaux provenant de l’exploitation animale). Tout le monde est le bienvenu pour découvrir des alternatives à notre mode de vie actuel, beaucoup trop coûteux pour notre planète, notre santé et les autres espèces animales car oui, l’humain est une espèce parmi des milliers d’autres…

Au-delà d’une érudition sur le sujet qui lui permet de répondre à toutes nos questions et en savoir plus sur la cause animale -et sur le militantisme végan au quotidien- c’est surtout un mode de vie que nous fait découvrir Thomas. Ne sont-ils en effet pas nombreux les clichés sur le manque de goût, de nutrition, voire de praticité de l’alimentation végétalienne ? Pourtant je peux vous assurer qu’après ce tour vous ne verrez plus la nourriture « végane » du même œil !

Premier arrêt : petit déjeuner dans le sublime coffee shop Cloud Cakes attenant à la rue Montorgueil, où un mur de pâtisseries plus alléchantes les unes que les autres nous font instantanément oublier que nous sommes ici dans un lieu où aucun produit laitier n’est consommé, ce qui ravira les intolérants et allergiques au lactose (nous avions d’ailleurs déjà fait un article sur ce lieu). Nous consommons le petit-déjeuner à la française proposé sur la carte, avec de quoi se faire des énormes tartines pain-beurre-confiture-pâte à tartiner chocolat / noisettes accompagnées d’une boisson chaude et d’un jus. Je peux vous assurer que j’y ai bu un des meilleurs chocolats chauds de ma vie avec une mousse de lait crémeuse à souhait, et que j’ai testé leur croissant végan dont la qualité gustative m’a très agréablement surprise. Je suis une grande consommatrice de croissants, que je vénère, et je classe directement celui-ci dans mon top 5 ! En effet, il y a toutes les qualités du croissant sans le gros défaut que nous connaissons tous : le suintement du beurre sur nos doigts !

vegan tours culinary

Je m’égare, mais déjà une heure de passée sur les trois de notre visite ! Nous allons ensuite dans de nombreuses rues du quartier Sentier -le tour porte le doux nom « Le Sentier Gourmand »- où sont cachés des trésors historiques, architecturaux et culturels, que vous découvrirez avec Thomas lors de votre visite. Nous faisons un stop pour « l’apéritif » dans une épicerie 100% végétale qui offre dans le même lieu des alternatives à presque tous les aliments carnés habituels, l’idéal pour une transition alimentaire ! Nous testons un « fauxmage » de type « bleu » très surprenant, et un tarama végétal à base d’algues qui a littéralement un goût de …saumon fumé !  Je vous passe la découverte d’autres produits de folie que vous verrez de vos propres yeux mais un conseil n’oubliez pas votre porte-monnaie !

fauxmage

Enfin, il est bientôt l’heure de déjeuner, et après avoir crapahuté dans le quartier, on est heureux de manger une pizza qui bien que végane, n’a rien à envier aux pizzas traditionnelles (je ne dévoile rien de l’endroit pour vous en laisser la surprise). J’ai choisi la pizza épinards-ersatz de ricotta d’un goût, d’un croustillant et d’un moelleux absolu. En revanche, j’ai oublié de faire une photo tant je mourrais d’envie de la croquer…

C’est ainsi que s’achève cette visite que je vous recommande chaudement et ce, que vous soyez végétaliens, végétariens, flexitariens, frugivores ou rien de tout cela : en plus de se régaler, on le fait sans aucune culpabilité. On retient de bonnes adresses où l’on reviendra avec grand plaisir et de surcroît, on apprend quelques anecdotes sur Paris. Tout cela dans une ambiance détendue : mes deux acolytes Shauna et John étaient des compagnons de visite formidables, et Thomas un guide avenant. Je vous souhaite d’apprécier avec autant d’enthousiasme cette douce balade dans la plus belle ville du monde.

Hillel

Concours de la Fabrique AVIVA, qui récompense les projets sociaux et environnementaux innovants dans toute la France : https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/30-1198

Lien site : http://veganculinarytoursparis.fr/

Instagram : @veganculinarytoursparis

Facebook : https://www.facebook.com/veganculinarytours/

vegan culinary tours

Publié par

Scénariste de formation, je fais également profiter mes collègues de mon expertise en tant que script-doctor. Je continue cependant d'écrire, notamment des projets que je souhaite réaliser. Je suis heureuse de pouvoir partager dans ce blog mes trouvailles culturelles et gastronomiques, avec un penchant pour les sorties théâtre et les restaurants healthy/veggie. Paris regorge de nouveautés et je compte bien tout tester!

2 commentaires sur « On a testé le Vegan Culinary Tours ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s