On est tous fous du Café Foufou

deux-produits-e1524501363265.jpg

Au Café Foufou, c’est petit-déjeuner all day long. Quel bonheur de pouvoir  bruncher dans ce cadre raffiné.

Le Café Foufou est un coffee shop ouvert récemment dans la vibrante rue Oberkampf.  Le café vous accueille chaque jour de 8h à 18h pour y déguster granola, pancakes, œufs brouillés ou encore le fameux avocado toast.

Ici la carte ne s’éparpille pas : un bowl (contenant des féculents et des légumes de saison) et une soupe sont proposés chaque jour. Pour le reste, ce sont des classiques revisités pour le plaisir des yeux et des papilles.

La première chose que l’on remarque c’est la luminosité du lieu avec sa grande baie vitrée et son plafond en miroir. La décoration du lieu est très travaillée et nous laisse entrevoir des plats raffinés.

wall.jpg

comptoir-foufou.jpg

Pour patienter, on s’enfile un bon jus frais au nom évocateur : Gueule D’ange, ne contenant que des bonnes choses pour notre corps… ça laisse présager de la suite!

jus

Sur les conseils de la patronne, nous choisissons le best-seller : le avocado toast, et la nouveauté : le bagel cream cheese avocat (ajout au choix de saumon ou bacon en supplément pour les deux plats).

toast

bagel.jpg

Les deux sont comme espéré, une explosion de saveur, grâce aux légumes frais et aux épices disséminées. De plus c’est assez nourrissant pour faire office de « plat » et laisser cependant une place pour un « dessert ».

La partie sucrée ne nous laisse pas en reste ! Voici donc qu’on teste le granola (au fromage blanc et fruits de saison) et les pancakes à la « Foufou », cuits au four pour le  plus grand bien de notre graisse abdominale. Deux valeurs sûres pour ceux qui aiment les mets sucrés mais pas trop, et qui espèrent tout de même se sentir légers bien que repus en sortant de table. À tester la prochaine fois : leurs scones faits maison et le porridge.

desserts.jpg

Dans « Café Foufou » il y a aussi le mot café. Et les amateurs en la matière ne seront pas déçus car ici c’est le seul revendeur parisien du Kivu, origine Congo ! S’ajoute à la carte un café colombien, de l’artisan torréfacteur Esperenza. Les beaux jours arrivant, vous pouvez même consommer ce précieux breuvage « frappé », lait frais et glaçons compris. Que demander de plus?

Résumons donc : un cadre branché et lumineux, avec une ambiance musicale régressive à souhait (tous les classiques des années 2000 quand nous y étions…) , des plats frais qui suivent les saisons, tous aussi beaux que goûtus les uns que les autres, et ce à n’importe quelle heure.

Chez Fille de Paname on vous recommande follement le Café Foufou !

Hillel

Café Foufou

Ouvert tous les jours de 8h à 18h (excepté le dimanche ouverture à 9h) , fermeture des cuisines à 17h30. 

Site: http://cafe-foufou.business.site/

Instagram: cafe_foufou

Publié par

Scénariste de formation, je fais également profiter mes collègues de mon expertise en tant que script-doctor. Je continue cependant d'écrire, notamment des projets que je souhaite réaliser. Je suis heureuse de pouvoir partager dans ce blog mes trouvailles culturelles et gastronomiques, avec un penchant pour les sorties théâtre et les restaurants healthy/veggie. Paris regorge de nouveautés et je compte bien tout tester!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s