
C’est en rentrant de vacances l’été dernier que j’ai découvert les glaces Bachir. J’avais la nostalgie de mes bonnes glaces du bord de mer et Paris avait déjà un goût de rentrée jusqu’à ce que je tombe nez à nez avec ce glacier ! Aujourd’hui Bachir est devenu mon QG : j’en mange par beau temps comme par froid polaire, au petit-déjeuner comme au dîner. La glace Bachir est ultra savoureuse, gourmande et authentique : Bachir prépare les meilleures glaces depuis 1936 au Liban !
Situé en plein cœur de Paris (Rambuteau), Bachir propose des glaces 100 % naturelles et bios, onctueuses et généreuses avec un savoir-faire libanais qui se transmet de génération en génération depuis 1936. On peut déguster les glaces en pot ou en cornet de trois tailles différentes. Une fois la taille de votre pot ou cornet définie selon votre appétit (le prix varie de 3€90 à 5€40 pour les parfums traditionnels) , vous pouvez choisir autant de parfums que vous voulez sur votre glace et le prix ne change pas. Oui, vous avez bien entendu, autant que que vous voulez. Qualité et quantité, sont au rendez-vous !
Le choix des parfums change régulièrement avec des must-in : pétale de rose (je le prends à chaque fois !), crème de lait et pistache -il y a aussi vanille, mangue, chocolat, citron, café, fraise– et quelques surprises selon les mois. Toutes les glaces sont savoureuses et saines à la fois. La spécialité de la maison est la glace Ashta à goûter absolument : un parfum au lait, avec de la fleur d’oranger, et la glace trempée dans de la pistache concassée. Il y a un petit supplément pour cette glace mais cela en vaut la peine, elle est délicieuse. Pour couronner le tout, la merveilleuse chantilly maison est offerte !
Bachir, c’est une passion familiale depuis 1936. A Paris, l’accueil est assuré, entre autres, par trois sœurs qui gardent précieusement les secrets de fabrication. J’ai eu la chance de rencontrer Marilyne qui m’a servie avec une grande gentillesse. Quand à la dégustation, elle peut se faire à l’intérieur ou sur la petite terrasse extérieure.
Bachir, c’est mon secret d’alcôve ! J’avais tellement l’habitude des glaces sans goût, pleines d’additifs et industrielles que l’on peut trouver à Paris que je suis RAVIE de connaître cette adresse !
Bonne nouvelle : les horaires d’été arrivent bientôt avec une fermeture tardive de l’enseigne le soir ! La saison des glaces peut commencer. “Voilà l’été, voilà l’été, voilà l’étéé-ééé !”
Glacier Bachir
58 rue Rambuteau
75003 PARIS
Bonjour,
Merci pour votre article.
je me permets : Quand à la dégustation, elle peut se faire à l’intérieur ou sur la petite terrasse extérieure = QuanT (quant et non quand)
si vous pouvez modifier votre post, ça sera super !
merci et bonne dégustation !
Bonjour, merci pour la remarque. Pour info, cet article date d’il y a 5 ans….. et l’article avait été validé avec la gérante, à l’époque. Il a été beaucoup vu et a contribué à la publicité très positive et bien méritée autour de Bachir ! Vous êtes gentil de faire attention à notre orthographe ;-) en revanche d’un point de vue stricto publicitaire, je ne pense pas que le D va faire l’ombre à l’enseigne qui cartonne .