LE PARIS DE CANDICE LASNE-DROUET, RÉDACTRICE POUR « SORTIR À PARIS »

Candice Lasne Drouet

Candice Lasne-Drouet est journaliste, rédactrice du site internet « Sortir à Paris ». Voici son Paris.

paname et moi

Depuis quand êtes-vous à Paris ?

Depuis toujours. Je suis née à Paris. Une vraie parisienne et fière de l’être !

Votre premier souvenir à Paris ?

Beaugrenelle, où j’habitais toute petite. Les courses le dimanche matin chez Monoprix avec mon papa, tous les 2. Un moment sacré !

Paris vous le/ la définiriez comment ?

Je reprendrai cette phrase d’Hemingway, qui pour moi est la meilleure et doit rester dans nos esprits malgré les souffrances de ces dernières années : « Paris est une fête« .

Quel est votre ou vos endroit(s) favori(s) à Paris ?

J’aime beaucoup Paris la nuit. Les gens ne sont plus dans leur métro-boulot-dodo et il y a une certaine légèreté, qui devient de plus en plus rare. Pour faire la fête, toujours la même destination : Rue de la Soif, entendez par là rues des Canettes, Guisarde et Princesse. C’est un coin où le rugby règne en maître. L’ambiance est conviviale et sans chichis. Le parcours en général est apéro à L’Alégria ou à la Piscine, deux bars très sympas où bonne musique et mojitos sont au rendez-vous, puis dîner Chez Fernand, restaurant de cuisine française familiale savoureuse et généreuse, pour finir au Pousse au Crime où je peux danser sur des tubes des années 80.

Quel est votre musée favori ?

J’affectionne particulièrement le Jeu de Paume. Il y a toujours de belles expositions de photographies qui sont riches d’apprentissage sur le monde. Ensuite, on peut aller se balader dans le jardin des tuileries ou prendre un verre place du Marché Saint Honoré.

Un restaurant fétiche ?

Oula non ! Travaillant en plus dans ce domaine, je dois en tester souvent, pour mon plus grand plaisir. Il y a tellement de choix et de qualité, qu’il serait dommage de ne pas varier les plaisirs.  

Une boutique fétiche ?

J’aime errer et entrer dans les boutiques dont la vitrine me donne envie. Mais j’avoue particulièrement aimer aller chez Fleux, dans le Marais. Plusieurs boutiques dans lesquelles vous trouverez toujours un gadget ou autres objets déco pas prévu au départ, à acheter.

 Un salon de thé, un café, un brunch ou autre à recommander ? 

J’aime bien aller au salon de thé de la Grande Mosquée de Paris. M’installer dans le petit patio plein de charme, boire un thé à la menthe avec quelques pâtisseries orientales. Vrai suicide calorique mais moment doux et agréable garanti.

Quel est votre quartier préféré ?

J’adore le quartier de la Place Monge. J’y ai débarqué quand j’étais étudiante à la Sorbonne et ne l’ai quitté qu’il y a 4 ans, non sans une grande tristesse. Le marché, les commerçants de bouche du bas de la rue Mouffetard, la place de l’église Saint Médard avec ses cafés, le Jardin des Plantes… Une vraie vie de village. Même si je trouve qu’hélas, il perd un peu de son âme…

Comment vous déplacez-vous à Paris ?

En métro et en bus, et si j’ai le temps, que la météo est clémente et que je ne suis pas dans une journée flemme, à pieds.

Que diriez-vous à Paris ? 

Que je suis toujours très heureuse de la retrouver.

Si Paris était une chanson / une musique ? 

Il est 5 heures, Paris s’éveille de Dutronc. Le Paris de la nuit que j’aime. Rentrer de soirée alors qu’une autre vie commence. J’adorais !

Si Paris était une odeur ? 

Même si la pollution devient pré-dominante, je dirai celle des fins de marchés.

Votre saison préférée à Paris ?

L’été, quand il fait beau. On va pique-niquer dans les jardins, sur les quais de Seine. Les terrasses affichent complet et les gens sont de bonne humeur. J’aime en particulier le mois d’août car j’ai l’impression que Paris m’appartient !

 Un bar préféré, un lieu la nuit ?

Toujours Le Pousse au Crime. J’y ai passé des nuits entières pendant plusieurs années. J’aime l’ambiance détendue et sympa. La musique années 80/90 de la salle du fond. Et les nombreuses rencontres qu’on y fait. Je m’y suis fait beaucoup d’amis précieux, dont les patrons. Et surtout, j’y ai trouvé mon mari …

Paris le matin ? 

Sortir mon chien et voir la ville commencer à s’animer.

Paris le dimanche ?

Aller faire le marché et se retrouver au café d’en bas boire un verre avec les copains du quartier.

Paris et vous ? 

C’est une histoire d’amour qui dure depuis longtemps. Je suis fière d’être parisienne pure souche. Si je devais la quitter, ce serait pour partir de France carrément.

Merci Candice !

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s