Adrien est le créateur du site Food In Paris, qui passe en revue les meilleurs tables parisiennes. Voici son Paris.
Depuis quand êtes-vous à Paris ?
Je suis né juste à coté et ai grandi en banlieue proche. Mon regard a toujours été tourné vers cette ville et mon rêve était d’y habiter le plus tôt possible. Cela fait maintenant 15 ans que je suis intra-muros.
Votre premier souvenir à Paris ?
Les immeubles d’une beauté ahurissante, qui -sans avoir déjà voyagé- me faisaient percevoir que ce devait être unique.
Paris vous le/ la définiriez comment ?
Versatile, mystérieuse, attirante.. Et appétissante ! Impossible de s’y balader sans craquer pour quelque chose à grignoter ou repérer une future adresse pour dîner.
Quel est votre ou vos endroit(s) favori(s) à Paris ?
Les quartiers qui longent la Seine pour leur lumière, et partout où l’on trouve des immeubles Haussmaniens. Pour dîner il faut avouer que les 9ème, 10ème et 11ème arrondissements tiennent le haut de l’affiche de la jeune cuisine, mais chaque quartier détient désormais ses pépites.
Quel est votre musée favori ?
Le Musée d’Art Moderne de Paris et sa collection permanente, gratuite, qui regorge de beautés, avec vue sur la Tour Eiffel via ses grandes fenêtres.
Un restaurant fétiche ?
Difficile de n’en citer qu’un. Néanmoins comme j’aime la convivialité et le partage, vous pourrez me trouver facilement au Clown Bar, au 116, Au Passage, ou encore chez Freddy’s.
Une boutique fétiche ?
Mon fromager, Martine Dubois. Difficile de ne pas y entrer si je passe devant.
Un salon de thé, un café, un brunch ou autre à recommander ?
J’aime me planquer au Caffè Stern pour le petit-déjeuner ou pour le goûter. La carte, très abordable dans ces moments là (si vous y dînez on vous aura prévenu !) offre des produits de qualité, sucrés ou salés, que l’on ne retrouve pas ailleurs.
Quel est votre quartier préféré ?
J’aime Montmartre, Saint-Germain, le Marais : à première vue des quartiers de touristes mais qui sont aussi des quartiers habités par des Parisiens, avec une ambiance et une âme. Ce sont des quartiers anciens qui portent un certain héritage de Paris tout en se renouvelant sans cesse !
Comment vous déplacez-vous à Paris ?
En bon citoyen je n’utilise que ma voiture ;-) J’aime observer Paris défiler par les vitres, et je me délecte chaque fois que le lève les yeux à travers mon toit vitré, pour y observer la tour Eiffel par exemple.. Oui je conduis en rêvant.
Que diriez-vous à Paris ?
Merci de nous offrir autant chaque jour, et d’attirer de super talents venus de touts la planète pour faire briller Paris.
Si Paris était une chanson / une musique ?
Un morceau de Jazz, la nuit, quand Paris défile derrière les vitres d’une voiture…
Si Paris était une odeur ?
Une odeur de café en terrasse, ou une odeur de boulangerie tôt le matin.. En passant devant l’arrière boutique où sont confectionnées les viennoiseries.
Votre saison préférée à Paris ?
Paris au printemps est magique. Tous les sens se réveillent. .. Et cela dure jusqu’à la fin de l’automne.
Un bar préféré, un lieu la nuit ?
Le bar très planqué de l’Hôtel, rue des beaux arts à Saint-Germain est un incontournable. Attention l’arrivée du nouveau bar du Crillon me fait lui faire des infidélités.
Paris le matin ?
C’est calme, c’est bien. Et il y a tout un univers qui s’active en silence, des gens qu’on ne croise pas forcément à d’autres moments…
Paris le dimanche ?
La ville est à nous, on peut tout tenter un dimanche matin à Paris… Il suffit d’oser. Parole de Parisien.
Paris et vous ?
Paris je l’aime et j’ai également besoin de la quitter fréquemment… Pour mieux la retrouver et mesurer la chance que j’ai chaque jour.
Merci Adrien !