Picto, sandwicherie artisanale dans le 9ème

Picto

Des sandwiches qui retrouvent leurs lettres de noblesse !

En goguette du côté de la rue Lafayette, je tombe sur une devanture bleue me promettant des produits du terroir et des sandwiches faits à la minute ! Pris d’une petite fringale me voilà à pousser la porte de cette accueillante échoppe répondant au doux nom de Picto.

Artisanal, terroir, tradition, rustique et autre fait maison, tels sont les mots qui me mettent vite en appétit ! Là, il semblerait que tous ces adjectifs ne soient pas réunis par hasard, car les sandwiches que j’ai pu goûter chez Picto fleuraient bon la route des vacances et les sandwiches gourmands préparés avec amour par sa maman, ou encore les pique-niques entre amis par un dimanche ensoleillé. Pour résumer : c’est bon, c’est frais et c’est gourmand !

Picto

La carte est assez épurée, ce qui est gage de qualité à mes yeux. Vu que je suis accompagné, je commande deux sandwiches que nous allons partager. La serveuse, fort sympathique et passionnée, nous détaille la provenance des produits, frais et de saison uniquement, avec force détails savoureux.

Picto

Pour ma part, ce sera un sandwich du Chef. Car oui, chez Picto, il y a un vrai chef de cuisine qui élabore les recettes et certaines d’entre elles changent tous les mois. Pour notre plus grand plaisir tant tout semble inventif ! Le sandwich du Chef se compose donc d’un effiloché de canard, de confiture d’oignons rouges et de feuilles de salade romaine. Relativement simple, mais très bon ! Et ce, pour la modique somme de 6,50€, ce qui est plutôt correct. Le pain est frais, vraiment bon et très croustillant. Il provient de la boulangerie Landemaine, non loin de là.

Ma complice, quant à elle, se laisse tenter par le sandwich du mois : fromage de chèvre gratiné, coppa, miel et roquette. Un vrai régal, également ! Le chèvre chaud est crémeux et fond en bouche. Le côté salé de la coppa est adouci par le léger piquant de la roquette, le tout, lui-même adouci par un filet de miel. On en redemande !

Picto

La gourmandise en appelant une autre, je me laisse tenter par un dessert : une mousse au chocolat fort bonne, mais qui aurait mérité un peu plus de légèreté et un peu moins de sucre. Ce sera ma seule critique, mais c’est un menu détail. Le second dessert est un cake au citron, parfumé comme il faut et qui n’est pas trop « étouffant » comme c’est souvent le cas avec ce type de gâteaux.

Les produits proposés sont recherchés et de qualité prémium, mais avec des prix  très corrects au vue de la qualité.

J’ai eu de plus le privilège de pouvoir goûter à leur sandwich au jambon blanc, qui n’a absolument rien à voir avec ceux que l’on trouve sous vide au supermarché du coin, avec une mayonnaise faite maison. Le beurre demi-sel est une vraie gourmandise à lui tout seul.

Picto propose également de la soupe maison et des salades. Côté boissons, vous trouverez des jus de fruits frais, de la bière parisienne et du cidre bio. Que du bon donc ! Et cerise sur le gâteau, ils sont vegan-friendly ! On peut venir s’y sustenter le midi et le soir, jusqu’à 20h. Picto, c’est désormais 4 adresses sur Paris, avec une carte de fidélité moderne et pratique. J’ai déjà la mienne !

 

68 rue Lafayette

75009 Paris

https://www.picto.paris

https://www.facebook.com/pictocadet/

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s