Echappez-vous d’un asile psychiatrique avec Epsilon Escape !

Epsilon

Se retrouver dans une chambre capitonnée…espionné par des savants fous qui font de vous leur rat de laboratoire, tenter de découvrir ce qui est arrivé au patient avant vous. Telle est votre mission d’Epsilon, un escape game qui fait froid dans le dos !

Avant de se lancer…

Pour le Patient de la Chambre 8 (tel est le nom de cette épreuve infernale), il faut être entre trois et cinq joueurs. À la différence des autres escape games, vous aurez dix minutes supplémentaires pour accomplir votre quête, soit 70 minutes et elles ne seront pas de trop, loin de là. Vous devez comprendre comment le fameux patient, pourtant surveillé et enfermé dans une chambre capitonnée, a-t-il bien pu s’enfuir. A-t-il bénéficié de l’aide du docteur Epsilon ? Mais les méthodes de ce dernier sont loin d’être conventionnelles… Vous voici revenus en l’année 1992. Saurez-vous retourner à temps en 2018 ?

Epsilon

Pourquoi avoir choisi l’Epsilon ?

Parce que le concept de se retrouver tout d’abord dans une chambre capitonnée d’un asile a de quoi exciter tout en effrayant. On a encore en tête les images d’un Vol au-dessus d’un nid de coucou de Milos Forman avec un Jack Nicholson enfermé malgré lui avec de vrais aliénés. Et quand cela vous arrive, vous n’avez qu’une envie, trouver la solution le plus vite possible pour s’échapper !

L’enquête…

La chambre en elle-même étant exigüe et révélant rapidement ses secrets, on se dit qu’une autre pièce nous attend. Mais l’atteindre est une autre paire de manches de camisole, à moins d’avoir l’oreille musicale (on n’en dit pas plus). Une fois dans l’autre pièce (nous recommandons une communication bien huilée entre les joueurs, chacun dévolu à une tâche bien précise au risque de perdre un temps infini), souvenez-vous bien que vous êtes en 1992, où tout était finalement bien différent de notre époque. On espère aussi que vous avez un grand sens de l’observation et que vous raffolez d’observer le moindre détail sur de petits postes de télévision…

Epsilon

Le petit plus de l’Epsilon ?

Déjà, l’accueil… Les locaux sont magnifiques (et les bonbons à profusion), avec de grands canapés en cuir confortables que l’on aimerait ne pas quitter (surtout pour une chambre d’asile psychiatrique). Le contraste d’ailleurs est saisissant et c’est ce qui fait tout l’intérêt du lieu. On nous laisse le temps de bien comprendre l’enquête et on reçoit des aides judicieuses ponctuellement, mais sans nous mâcher le travail pour autant. Les pièces du jeu sont très bien travaillées et donnent vraiment l’impression de se retrouver à un poste d’observation stratégique entre médecins et patients. Une belle réussite.

Conclusion ?

Nous avons réussi l’épreuve, mais heureusement qu’elle durait bien 70 minutes. Nous avons donc pu comprendre comment le Patient 8 avait pu s’échapper. Il fut fort ingénieux, tout comme ce jeu… À la sortie, ce fut une belle libération que de retrouver les canapés en cuir confortables et nous remettre de nos émotions !

Epsilon Escape, 137 boulevard de Sébastopol 75002 Paris

Réservations au 01 44 82 94 21 ou reservation@epsilonescape.fr

http://epsilonescape.fr

 

 

Publié par

Journaliste de formation et amoureux de Paris, J’ai écrit pour différentes publications à gros tirage (Questions de femmes, Le Républicain Lorrain, Carrefour savoirs, Aux petits oignons…) et pour des sites culturels (Evene.fr, Grand-Ecart.fr…). Pour Fille de Paname, je rédige articles et interviews essentiellement dirigés vers la culture. julien@filledepaname.com

Un commentaire sur « Echappez-vous d’un asile psychiatrique avec Epsilon Escape ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s