LE PARIS DE SHEILY LEMON, BLOGUEUSE LIFESTYLE

sheily lemon

Sheily Lemon est créatrice du blog  Paris, Maman & Moi, trois fois primé : Golden Blog Awards 2013 du Meilleur Blog sur Paris, Lauréat Blog Moi Paris 2011, Coup de cœur au Grand prix des Blogueuses 2011. Voici son Paris.

paname et moi

Depuis quand êtes-vous à Paris ?

J’avais moins de six mois lorsque mes parents se sont installés à Paris. On peut dire que je l’ai toujours connue… C’était mon terrain de jeu de l’enfance à l’adolescence. Maintenant je suis moins joueuse et j’ai traversé le périphérique depuis 5 ans (mais je vis à 5 minutes d’une station de métro) !

Votre premier souvenir à Paris ?

L’école « aux nuages » (mon école maternelle) et le square qui y était accolé. Dans le 15ème arrondissement où j’ai vécu 30 ans.

Paris vous le/ la définiriez comment ?

Passionnante, envoûtante et indépendante. Passionnante car chaque rue, chaque quartier et presque chaque façade sont chargés d’histoire. Envoûtante car elle brille de mille feux, elle attire, elle fait rêver. Et indépendante car on ne la possède jamais, quand bien même on tente de s’en accaparer. Et puis c’est un melting pot incroyable. On voyage dans le monde entier en métro (ou à pied).

Quel est votre ou vos endroit(s) favori(s) à Paris ?

Tous les quartiers possèdent un charme particulier à mes yeux. Mais l’endroit le plus cher à mon coeur reste la Butte Bergeyre. Une petit villa dans les nuages, perché sur une butte accolée au parc de Buttes Chaumont. C’est mon Paris Secret, ou j’ai vécu 5 ans.

capture-d_ecc81cran-2018-06-06-acc80-18-28-37.png
Butte Bergeyre / Crédit Wikipédia

Quel est votre musée favori ?

Difficile de choisir un favori tant ils sont différents… Donc je serais originale et je citerais la Cité des Enfants ! Les expositions sont très variées et parfaitement adaptées au jeune public.

Un restaurant fétiche ?

Aussi incroyable que cela puisse paraître, je retourne rarement dans le même restaurant. En effet, j’aime multiplier les expériences, toujours en quêtes de nouvelles aventures culinaires. Mais une de mes belles découvertes de ces dernières années, c’est le 39V, avenue Georges V.  C’est le restaurant du chef étoilé Frédéric Vardon, situé au dernier étage de l’immeuble. Le dîner était parfait… Et le restaurant propose un menu à 39,50€ le midi (sans boisson), pour rendre ce luxe accessible à tous.

Une boutique fétiche ?

Agnès B rue du Jour ! Quand j’étais adolescente, l’uniforme de la it-girl se résumait à Levis 501 + marinière et cardigan à bouton Agnès B. Donc c’est resté. Je n’achète des pièces que pendant les soldes, mais c’est incontournable. Sinon, je papillonne dans les grand magasins car je trouve pratique d’avoir tout en un seul endroit. 

☀ collection été | summer collection | #ss18 Inspiré par l'art, la typographie, le graphisme et plus particulièrement par les mouvements d'avant garde : cubisme, futuristes italiens et constructivisme russe, Bertrand Loubé travaille et compose des collages abstraits et typographiques. agnès b. a choisi d’apposer ces petites créations graphiques en grand, sur des robes et des tee-shirts de sa collection été 2018. | Inspired by art, typography, graphics and more particularly by the avant-garde movements – Cubism, Italian futurists and Russian constructivism, Bertrand Loubécomposed abstract and typographic collages. agnès b. decided to print his small graphic creations in big on dresses and T-shirts in her Summer 2018 collection. #agnesb #agnesb_officiel #modefemme #womenswear #womenfashion #mode #fashion #pretaporter #readytowear

A post shared by agnès b. (@agnesb_officiel) on

Un salon de thé, un café, un brunch ou autre à recommander ? 

Comme les restaurants, je reviens rarement sur les lieux de mes crimes culinaires… Mais je suis allée au moins deux fois au brunch du Mama Shelter et au moins deux fois chez Nina’s pour le thé. Ce salon de thé à deux pas de la place Vendôme est tout de rose décoré, et rend hommage à Marie-Antoinette… 

Quel est votre quartier préféré ?

Le 15ème reste mon quartier de cœur. J’aurais rêvé habiter aux Batignolles. Et j’ai adoré les Buttes Chaumont et ses villages cachés. Car finalement, quand on grandit dans le 15ème et autres arrondissement périphériques, on est effrayé par les quartiers centraux et très urbains. C’est la grande ville !

Comment vous déplacez-vous à Paris ?

À pied le plus possible. En bus quand je pars à l’avance. En métro quand j’ai des contraintes horaires. En taxi le soir.

Que diriez-vous à Paris ? 

Tu me fais tourner la tête ! Paris, je t’aime… un peu, beaucoup, à la folie, passionnément.

Si Paris était une chanson / une musique ? 

Encore une question où il faut choisir ? Impossible ! Paris a inspiré tant de chansons et tant de chansons rappellent Paris… Alors je me lance et on ne se moque pas des références ! La chanson qui en parle le mieux : Pam Pa Nam d’Oxmo Puccino. Celle qui résume le mieux la vie à Paris : Le premier jour du reste de ta vie d’Étienne Daho. Et pour finir, celle que j’aurais aimé écrire sur Paris (alors qu’elle a été écrite pour New York) : Empire State Of Mind de Jay Z & Alicia Keys.

Si Paris était une odeur ? 

Ce n’est pas gentil de poser de telles questions… L’odeur de la pollution en général… Mais parfois une odeur de boulangerie (de moins en moins). Ou l’odeur de la pluie.

Votre saison préférée à Paris ?

Avant c’était l’été, car Paris se vidait. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, donc je dirais au printemps. Avec les douces soirées où il fait bon se promener à pied, et admirer la ville.

 Un bar préféré, un lieu la nuit ?

J’aime beaucoup  Le Titty Twister pour sa déco et ses cocktails. Le Bar Le Très Particulier, qui évoque un secret bien gardé. Ou encore La Vue (aujourd’hui fermé) pour sa vue sur Paris.

Paris le matin ? 

Paris nous appartient ! Peu de monde dans les rues et encore moins dans les magasins. Je me sens reine de la ville !

Paris le dimanche ?

Le meilleur moment pour se promener et la photographier. Avec une préférence pour le dimanche matin. Car là encore, Paris m’appartient.

Paris et vous ? 

Indissociables !

Merci Sheily !

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s