Se lancer à la poursuite d’un serial killer passe encore, mais deux… Telle est pourtant la mission qui vous est confiée dans “Le Boucher de Détroit”, l’une des salles de l’escape game Kairos qui va vous donner froid dans le dos.
Avant de se lancer…
Si dans la plupart des escape games il vous est demandé de trouver la bonne combinaison pour pouvoir sortir au plus vite, rares sont ceux qui vous demandent de résoudre une énigme non pas pour sortir, mais pour aller au bout de votre enquête initiale et tenter de sauver une future victime en danger. Ici, vous voilà transportés en 2003, incarnant toute une équipe de policiers de Détroit sensée enquêter sur un tueur en série, le Boucher. Mais il semblerait qu’un second tueur en série, encore plus effrayant, vient de le relayer… Saurez-vous l’arrêter à temps avant qu’il ne trucide sa dernière victime en date qu’il vient d’enlever ?
Pourquoi avoir choisi Le Boucher de Détroit ?
Pour son ambiance typiquement américaine et malsaine qui rappelle des films tels que Zodiac ou Seven. David Fincher n’aurait d’ailleurs pas renié le scénario de cet escape game situé près de Bastille et dont on ne soupçonne pas, au premier abord à quel point il va nous tenir en haleine toute une heure durant.
L’enquête…
Comme tout bon policier qui se respecte, vous voici dans votre bureau avec vos coéquipiers, tandis que le téléphone n’arrête pas de sonner pour vous rappeler à votre devoir : pourchasser deux des pires criminels en activité, lâchés dans la nature, prêts à tuer à tout moment. Mais pour cela, encore faut-il réunir suffisamment d’indices dans le premier bureau pour atteindre le second où se trouve la clé pour attraper le Boucher à temps. Du moins si vous acceptez de travailler réellement en équipe : certains sur le terrain, à affronter le danger qui rôde, d’autres dans le bureau pour guider les vaillants policiers dans leur mission.
Le petit plus de Kairos ?
Justement cela : être à un moment donné séparés pour mieux se retrouver. Chacun de son côté, on fait évoluer l’enquête en récoltant le plus d’indices possibles pour trouver l cachette du tueur. Et quand celle-ci sera découverte, tâchez de garder votre sang froid, il vous sera très utile…
Conclusion ?
Nous avons réussi l’épreuve, à une minute près, tandis que résonne la voix du tueur qui semble tout proche, prêt à fondre sur nous. Une pression de tous les instants est donc de mise du début à la fin, entre vos supérieurs qui vous appellent pour faire avancer l’enquête plus rapidement et le tueur qui n’hésite pas à entrer dans la danse également… Attention aux nombreuses fausses pistes qui peuvent parsemer votre mission… Et espérons que vous n’ayez pas trop peur du noir… L’escape game n’est pas interdit aux moins de 16 ans pour rien…
Le Boucher de Détroit chez
Kairos Escape game, 42 rue Sedaine 75011 Paris
09 67 83 53 25