iFly : la chute libre indoor

ifly1
©iFly France

Les sensations d’un saut en parachute sans quitter Paris ? C’est possible ! Rendez-vous chez iFly à La Villette, pour une séance de chute libre en soufflerie. 

Si comme moi vous rêvez d’essayer la chute libre mais que l’idée de sauter d’un avion en plein vol vous fait peur, iFly est fait pour vous !

Equipée d’une combinaison et d’un casque à la Top Gun, pas le temps d’hésiter, on se jette la tête la première dans la soufflerie à 260km/heure. Les premières sensations sont incroyables : on plane à un mètre du sol, l’impression d’être léger comme l’air. Mais attention, un seul faux mouvement et on est vite ramené à la réalité, ou plutôt expédié vers le plafond ! Heureusement, un moniteur est présent pendant toute la séance, pour nous guider et nous empêcher de partir vers les filets.

ifly2
©iFly France

Chaque séance compte deux vols d’un peu plus d’une minute. Cela peut paraitre court, mais c’est une fois et demie la durée d’un saut en parachute ! Et c’est déjà bien assez long quand on manque d’entrainement : le vol est bien plus physique qu’il n’y parait, et on en ressort épuisé… mais avec un grand sourire.

IMG_9591.jpg
Marie en vol…

Pour ceux qui veulent encore plus de sensations, le moniteur propose le Fly Up : une montée et descente très rapide, en spirale, sur les dix-huit mètres de hauteur de la soufflerie. C’est là qu’on ressent vraiment la sensation de chute libre – et le vertige qui va avec !

ifly3
©iFly France

À la fin de la séance, on a droit à une démonstration de voltige, de quoi nous donner envie de revenir très vite. Seul ou en groupe, c’est donc une activité à recommander, à la fois pour les amateurs de sensations fortes et pour les plus frileux qui veulent s’y essayer en toute sécurité.

Site internet

Vill’up – Parc de la Villette
30 avenue Corentin Cariou
75019 Paris

Ouvert tous les jours

Baptêmes à partir de 59.90€

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Un commentaire sur « iFly : la chute libre indoor »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s