Laura Hannoun est la créatrice du blog food et lifestyle “Les Paris de Laura”. Elle est également photographe culinaire. Voici son Paris.
Depuis quand êtes-vous à Paris ?
Je suis née en région parisienne, à Nogent-sur-Marne plus précisément ! Je suis arrivée à Paris à l’âge de 2 ans donc on peut dire que c’est comme si j’avais toujours vécu ici.
Votre premier souvenir à Paris ?
Difficile de n’en choisir qu’un seul…Je me souviens du Mcdo le samedi midi avec midi après l’école en primaire, les balades sur les Champs-Élysées le dimanche avec mes parents et le passage obligé chez Gloup’s, le magasin de bonbon. Puis les premières sorties avec les copines, dans le 17ème dans un premier temps puis quand on a commencé à emprunter le métro. Je me souviendrais toujours de ce soir de fête de la musique quand on s’est rendue à Montmartre alors que nos parents nous l’avaient interdit. C’est la magie de Paris, être indépendant très vite et pouvoir faire plein de choses.
Paris vous le/ la définiriez comment ?
Si je devais définir Paris, je dirais que c’est la ville de tous les possibles. On y trouve tous les sports, tous les types d’activités, il y a de nombreuses établissement destinés à la culture ; on y trouve de la nourriture en provenance de toutes les cultures. Il est possible de tout étudier. Mais ce que j’aime à Paris, c’est son rythme. Dans le 17ème par exemple, après une certaine heure, les rues commencent à se vider et même si on passe son temps à courir à droite à gauche, ça fait du bien quand ça s’arrête aussi ! (À la différence de Londres par exemple…).
Quel est votre ou vos endroit(s) favori(s) à Paris ?
J’adore me balader dans les petites ruelles de Montmartre jusqu’au Sacré-Cœur et quand il fait beau, je privilégie les quais de Seine !
Quel est votre musée favori ?
Je ne suis pas spécialement du genre fidèle à un musée. Je choisis généralement en fonction des expos et dont j’entends parler sur internet.
Un restaurant fétiche ?
Ce n’est pas très original pour le coup mais le Pink Mamma est tout de même délicieux ! et sinon pour un peu plus d’exotisme, j’ai beaucoup aimé Yoom Dim Sum aussi !
Une boutique fétiche ?
Le BHV ! C’est un peu notre moment shopping mère-fille. On fait nos courses et ensuite on va prendre un petit café au dernier étage.
Un salon de thé, un café, un brunch ou autre à recommander ?
Le petit dernier que j’ai découvert c’est Café Berry dans le quartier de Arts et Métiers. C’est tout simplement délicieux ! Au menu : toast avocat, pancakes, granola, carrot cake, smoothie…Tout ce que j’aime dans un brunch !
Quel est votre quartier préféré ?
Pour aller bruncher, définitivement le quartier de République/ Bastille ! Pour se balader, Montmartre ! Et en été, j’aime beaucoup le Jardin des tuileries et le Parc Monceau.

Comment vous déplacez-vous à Paris ?
Principalement en métro ! Je suis toujours à courir à droite à gauche et je n’ai pas toujours le temps de marcher. Mais quand il fait beau et que j’ai le temps, j’aime beaucoup me balader à vélib avec de la musique.
Que diriez-vous à Paris ?
Tu es magique, je continue de te découvrir un peu plus chaque jour et je pense que je n’en ferai jamais le tour!
Si Paris était une chanson / une musique ?
Chanson sur ma drôle de vie de Véronique Sanson, tout en légèreté, un peu innocente, rêveuse et amoureuse.
Si Paris était une odeur ?
Tout dépend si on veut se la jouer glamour ou véridique ! Pour le côté Glamour je dirais le parfum Coco Chanel ! Mais la vérité est autre…Vous avez déjà été dans le métro parisien ?
Votre saison préférée à Paris ?
Le début de l’été définitivement. Quand on peut sortir en petite robe avec une petite veste ou une étole. La nuit tombe tard. Il ne fait pas trop chaud. C’est le début de la saison des glaces, le soleil à tout va et les parisiens sont tellement plus détendus ! Les touristes de la saison estivale ne sont pas encore là alors on peut profiter des jardins en (presque) toute tranquillité. On peut se balader pendant des heures et observer le coucher de soleil le long des quais.
Un bar préféré, un lieu la nuit ?
Je dirai le Divan du monde ! J’avoue, je suis une grande fan de variété française ou de musique années 80’ en tout genre. J’aime aussi l’éléctro, mais en boite, j’adore chanter !
Paris le matin ?
Paris le matin pour moi c’est le métro bondé, la nuit et le froid. Généralement, je préfère prendre le temps chez moi, quand j’en ai l’occasion, bien évidemment !
Paris le dimanche ?
Avant je détestais le dimanche ! C’était juste le dernier jour avant la reprise. Désormais j’adore ça ! Pour aller bruncher, se balader, ou passer du temps avec ses proches.
Paris et vous ?
Je me suis lancée dans mon blog il y a un an à mon retour d’Australie et sans Paris, je pense que ça n’aurait pas été possible ! Je n’aurais pas pu tester toutes ces adresses, rencontrer toutes ces personnes, me rendre à tous ces évènements, réaliser des shootings dans Paris en mettant en avant la beauté de son architecture. Et puis, tous mes proches sont à Paris et sans eux, la vie ne serait clairement pas aussi funky !