Situé en plein cœur du “Triangle d’Or”, dans le 8ème arrondissement, Daddy Bear est une adresse incontournable du quartier, notamment pour les amateurs de burgers et produits frais.
En effet, ici, pas de congélateur. Tout provient des circuits courts, et le focus est mis sur la viande : celle des burgers, mais également celle proposée à la carte, qui en fait l’appellation “Steakhouse” -comprendre maison du steak- comme on peut en trouver aux USA. La viande provient de la boucherie Nivernaise, fournisseur des meilleures tables parisiennes : pièce de bœuf de race à viande maturée , Simmenthal bavarois, Black Angus, Salers, Limousin, Kobé … le tout cuit à la plancha.
Notre choix s’est porté sur les plus consommés par les clients, qui viennent parfois seulement pour grignoter autour d’un verre – car oui ici on fait aussi de super cocktails- ou combler une petite faim. On donc testé en entrée le hot dog :
Qui s’est avéré être ÉNORME, même partagé entre deux personnes! Du bon pain, de la bonne sauce et du bon fromage, ou comment revisiter un classique de la “street food” américaine avec des produits conséquents.
Sur la table, une multitude de sauces qu’on ne trouve jamais en France, sauf épicerie spécialisée, et qui sont parfaites pour accompagner tous les plats de la carte:
Après cette entrée en matière, voilà le burger. On a pris le “Chico Beef”, qui contient un steak haché pur bœuf race Charolais , du cheddar de la laitue iceberg , tomates, bacon, et surtout de délicieux oignons caramélisés. Photos en mode “food porn” activées :
Pour finir, un café gourmand est le seul dessert que nous pouvions ingérer, car ce copieux repas nous a bien calé :
Trois desserts fait maison évidemment, ce qui n’est pas toujours le cas même dans de très bons restaurants : à noter donc ! Un clafoutis au cerises, une tarte à la rhubarbe et un gâteau au chocolat à tomber.
Les restaurants de burger pullulent dans Paris, mais celui-ci a de nombreux points forts, qui en font une adresse incontournable si on sort dans le quartier :
- Une déco tout en rondins de bois qui nous donne l’impression d’être dans une “cabin” toute droit sortie de Twin Peaks.
- Un accueil agréable, le restaurant étant à un coin de rue, avec la chaleur tout est ouvert, est c’est clairement le seul endroit “festif” et cool du coin, il y avait, un vendredi soir, plein d’ “afterworkers” et de trentenaires qui buvaient et mangeaient.
- Le quartier justement : toujours des attrape-touristes, de la nourriture très chère et de basse qualité, hors ici des prix d’en moyenne 15-20 euros par plat, avec des portions copieuse et tout entièrement fait maison et frais… rappel : pas de congélateur !
- La carte plaira à tout le monde, aux viandards bien sûr, mais ils ont aussi un burger veggie, pleins de snacks, des salades pour les personnes fuyant le gras, et n’oublions pas de dire que leurs frites maisons sont excellentes.
Que vous soyez à la recherche du meilleur burger de Paris -et celui-ci peut définitivement entrer dans la course, à la recherche d’un bon restaurant de viandes, ou ne sachiez pas où manger après votre shopping sur les Champs-Elysées, n’hésitez pas une minute avant d’aller chez Daddy Bear, où vous serez bien reçus et mangerez comme des américains bien portants, mais avec la qualité à la française.
Daddy Bear
Bar- Burger- Steakhouse
27 rue François 1er , 75008 Paris, FRANCE