Reine des scènes conventionnées (elle a notamment travaillé pour Olivier Py ou Luc Bondy), Dominique Frot s’est aussi faite connaître du grand public par ses rôles sur les petits et grands écrans (la série SODA, La Cérémonie de Chabrol ou encore Peut-être de Klapisch). Elle est actuellement dans Le Bonheur au quotidien, une comédie grinçante de et avec Florian Hessique, au Théâtre Daunou, où elle interprète de nombreux rôles forts où elle laisse libre court à sa folie démesurée : une mère qui rédige la lettre de suicide de son fils, une maire peu scrupuleuse ou encore une chirurgienne préoccupée par ses parties de golf. Elle a pris le temps de répondre à quelques-unes de nos questions entre deux répétitions. Voici son Paris.
Depuis quand êtes-vous à Paris ?
Depuis 1977.
Votre premier souvenir à Paris ?
Une soirée bien arrosée, dans un immeuble administratif.
Paris vous le/ la définiriez comment ?
Une assiette plate.
Quel est votre ou quels sont vos endroit(s) favori(s) à Paris ?
J’ai plaisir à arriver sur le boulevard Saint-Germain, voir le Palais Royal, débarquer sur les avenues qui partent de l’Opéra, suivre la Seine sur une partie de son parcours, Vincennes et son bois, le parc des Buttes Chaumont, les rues du 13ème arrondissement, le parc Montsouris…

Un restaurant fétiche ?
Quel est votre quartier préféré ?
Cela dépend des jours !
Quel est votre musée favori ?
J’y vais souvent, en imagination. Mais j’y vais parfois en réalité : le Musée de l’Homme, le Louvre, la Géode et la Cité des Sciences, le musée Carnavalet, le Palais de Tokyo, le Grand Palais. Et des petits musées que l’on connait peu.

Comment vous déplacez-vous à Paris ?
A pied.
Si Paris était une odeur ?
Celle du café.
Votre saison préférée à Paris ?
L’été, car Paris est alors silencieux.
Un bar préféré, un lieu la nuit ?
Aujourd hui l’un, demain l’autre…
Paris le matin ?
J’adore !
Paris le dimanche ?
Non, non !
Merci Dominique !